Demotivateur publie…

Parfois, pas besoin d’un budget de fou furieux pour créer une vidéo qui cartonne. Au contraire, Furkids, un centre d’adoption pour animaux, est parvenu à créer le buzz et à faire une publicité virale avec très peu de moyens techniques et financiers !

Le film, qui a été tourné en approximativement 30 minutes au sein même des locaux du refuge, a été complètement improvisé au fur et à mesure des scènes. L’acteur principal n’est autre que le frère de l’une des bénévoles du refuge. Prénommé Paul Preston, il joue à la perfection le rôle d’un vendeur de voitures chevronné, qui présente ses différents « modèles »…  Dans la vraie vie, Paul n’est pas du tout comédien, il travaille dans une société de gestion immobilière. Il se trouve simplement qu’il a beaucoup d’humour !

Allez, on vous laisse regarder ce petit bijou, traduit par nos soins :

Parmi les moments les plus drôles de cette vidéo délirante, on voit l’une des bénévoles du refuge agiter frénétiquement les bras comme l’un de ces bonshommes gonflables que l’on trouve devant les concessionnaires automobiles, une présentation des différents « modèles » de chats, ou encore une magnifique reprise de Sarah McLachlan.

Interrogé par nos confrères de l’édition américaine du Huffington Post, Furkids n’a pas souhaité dévoiler le budget exact de ce spot publicitaire phénoménal… mais le refuge a néanmoins indiqué que cela se chiffrait « dans l’ordre des deux ou trois boîtes de pâtée pour chats, pour rémunérer les acteurs ».

crédit photo: capture