À l’aloé vera…

Cicatrices et tous problèmes de peau

Le jus d’aloé vera sous la forme de gel, en application locale pénètre quatre fois plus vite que l’eau au niveau de la peau et va cinq fois plus profond en régénérant les tissus très rapidement.

Masque de beauté au jus d’aloé vera et à la spiruline

Dans un bol, mélangez ensemble, une cuillère à café de spiruline avec une cuillère à café de pulpe fraîche d’aloé vera afin d’obtenir un mélange homogène.
Tartinez-vous le visage et le cou (si vous avez naturellement assez de pâte sinon doublez les ingrédients) du bout des doigts et laissez en place environ un quart d’heure.

Vous pouvez même en mettre sur vos lèvres, et le manger ensuite… Ces deux produits ont un véritable effet lifting pour effacer les ridules qui se trouvent quelquefois autour des lèvres et qui ont tendance à s’accentuer avec l’âge.

Faites ce masque régulièrement une fois par semaine ou alternez-le avec celui au miel. Vous apporterez ainsi à votre peau une véritable cure régénérante.

À l’ananas…

Brûlures d’estomac

Pour soulager des brûlures d’estomac, préparez-vous un demi-ananas frais et versez délicatement quelques gouttes de miel d’oranger sur chaque morceau avant de le déguster ou bien délayez une cuillère de miel liquide dans un verre de jus frais.

Pour éliminer les verrues

Les enzymes de l’ananas ont la propriété d’éliminer les verrues. Trempez un peu de coton hydrophile dans du jus d’ananas frais et appliquez-le sur la verrue en maintenant à l’aide d’un pansement. Gardez la journée et ainsi chaque jour jusqu’à disparition complète.

Au céleri…

Contre les engelures

L’eau de cuisson du céleri est souverain pour soigner et guérir les engelures.

Au melon…

Cataplasme de melon pour apaiser les brûlures superficielles

Formez un cataplasme avec la pulpe et appliquez sur la brûlure. Maintenir en place avec une bande. Renouvelez jusqu’à ce que le feu de la brûlure disparaisse. Cela favorise aussi la cicatrisation.

À l’oignon…

Contre les engelures

Appliquez du jus d’oignon frais sur les engelures et maintenir en place à l’aide d’un pansement. Renouvelez au cours de la journée.

À la rhubarbe…

Bains de bouche au jus de rhubarbe

En cas d’inflammation de la sphère buccale, la rhubarbe apaise et assainit. À raison d’un demi-verre ou d’un verre de jus de rhubarbe crue, procédez à des gargarismes ou des bains de bouche.

SOURCE:

978_2_8132_0960_3_une_185_253_1474013822
LE GUIDE DES JUS DE SANTÉ

MARTINA KRCMAR
Editions : Guy Trédaniel
Nbre de pages : 350
Prix : 19,90 euros

LIEN D’ACHAT

crédit photo: aloe vera pixabay