À l’ananas…

L’ananas réputé adoucissant pour la peau, agit plus particulièrement sur les zones plus rugueuses et desséchées du corps comme les genoux, les coudes ou les talons. C’est grâce à la bromélaïne, cette enzyme active qu’il contient, que l’ananas fait merveille pour nettoyer, adoucir et rajeunir une peau fatiguée et ridée.

Adoucissant corporel à l’ananas

Frottez doucement votre corps avec une tranche d’ananas fraichement coupée. À faire dans le bain ou sous la douche.

Pour revitaliser une peau terne et soigner un excès de séborrhée

Très riche en enzymes et minéraux, l’ananas régénère le tissu cutané, purifie et élimine les impuretés.
Découpez en morceaux la peau qui se trouve à l’intérieur d’un ananas, directement après l’écorce et appliquez sur votre visage. Laissez reposer environ un quart d’heure, rincez à l’eau tiède et vaporisez ensuite avec de l’eau fraîche.

Bain de pieds au jus d’ananas pour adoucir et réhydrater les pieds abimés.

Trempez une vingtaine de minutes vos pieds dans du jus d’ananas. Ne les rincez pas, essuyez-les simplement.

À la fraise…

Boutons noirs

Frictionnez-vous doucement le visage avec du jus de fraise le soir avant de vous coucher et laissez ainsi toute la nuit.

Masque à la fraise pour vitaliser et rajeunir une peau fatiguée

Écrasez trois ou quatre fraises bien mûres mélangées avec une cuillère à café de miel et appliquez quinze minutes sur le visage. Rincez à l’eau fraîche.

Masque antirides

La même recette mais sans le miel.

À la pêche…

Masque à la pêche pour avoir un beau teint de pêche.

Appliquez sur votre visage une ou deux pêches écrasées et préalablement épluchées et laissez reposer une dizaine de minutes. Rincez à l’eau claire.

À la pomme…

Pour éliminer les pellicules

Délayez 2 cuillères à soupe de jus de pomme avec 2 cuillères à soupe d’eau et massez-vous doucement le cuir chevelu avec ce mélange. Au bout d’une dizaine de minutes de ce massage, rincez-vous les cheveux. À faire 2 à 3 fois par semaine.

Au raisin…

Le jus de raisin pur appliqué sur la peau possède des vertus éclaircissantes.

Lotion anti peau grasse au raisin

Dans un bol, mélangez ensemble dix cuillères à soupe de jus de raisin et quatre cuillères à soupe d’eau distillée. Ajoutez dix cuillères à soupe d’huile d’amande douce et mélangez. Versez cette lotion dans une bouteille de votre choix et placez au réfrigérateur. Appliquez matin et soir sur votre visage à l’aide d’un coton et rincez ensuite à l’eau fraîche.

Pour tonifier une peau normale

Lotionnez-vous le visage avec du jus de raisin noir. Laissez sécher ou essuyez délicatement l’excédent. À faire une fois par semaine pour une peau tonique et un teint lumineux.

À la papaye…

Masque régénérant à la carotte et à la papaye

Mélangez bien ensemble trois cuillères à soupe de papaye écrasée avec son jus, trois cuillères à soupe de carottes cuites et écrasées et un jaune d’œuf (bio si possible). Appliquez sur le visage environ une trentaine de minutes.

Masque rafraîchissant à la papaye et au citron

Mélangez ensemble une papaye écrasée et un blanc d’œuf (bio si possible). Ajoutez une cuillère à café de jus de citron et deux cuillères à café de crème fraîche. Placez le mélange quinze minutes au réfrigérateur avant de l’appliquer sur le visage. Laissez reposer une heure, profitez-en pour vous relaxer, rincez ensuite à l’eau fraîche.

SOURCE:

978_2_8132_0960_3_une_185_253_1474013822
LE GUIDE DES JUS DE SANTÉ

MARTINA KRCMAR
Editions : Guy Trédaniel
Nbre de pages : 350
Prix : 19,90 euros

LIEN D’ACHAT

crédit photo: capture