Un petit refroidissement? Une grippe qui rôde? La fatigue hivernale? Préparez-vous un pot de ce concentré bienfaisant, véritable stimulant. A diluer dans une boisson chaude (thé ou tisane) et à savourer 2 ou 3 fois par jour pour se faire du bien!

INGRÉDIENTS et MATÉRIEL:

Pour 2 à 3 jours de boisson…

  • 1 blender
  • 1 CS de thym séché
  • 100ml d’eau
  • 1 gros citron bio, 1 petite orange ou 2 clémentines bio
  • 10g de gingembre frais
  • 10g de curcuma frais
  • 1 0 2 CS de miel, selon le goût (note JDBN: ou sirop d’érable ou d’agave)

INSTRUCTIONS:

Préparer une tisane en laissant infuser le thym dans de l’eau bouillante. 

Laver soigneusement l’agrume. Le couper en deux pour l’épépiner, mais conserver sa peau. Le couper en morceaux et les placer dans le bol du blender.

Peler le gingembre et le curcuma à l’aide d’une petite cuillère. Les placer dans le bol du blender.

Ajouter le miel (ou autre) et la tisane de thym, et mixer à grande vitesse pendant 30 secondes, jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Versez dans un bocal et conserver au réfrigérateur. Consommer dans les 4 jours.

A savoir: Vous pouvez utiliser la tisane que vous préférez dans ce mélange. Ici on a choisi le thym, particulièrement désinfectant, mais on peut choisir du tilleul, de la mélisse, de la verveine, des mélanges maison etc.

Source:

Superblender –  Esterelle Payany

Lien d’achat

Vous connaissiez le blender… voici le superblender. Sans cape mais avec de vrais superpouvoirs il permet non seulement de préparer d’onctueux smoothies et des veloutés cuits ou crus, mais il peut broyer des céréales très dures, des amandes entières, des bâtons de cannelle, des fruits surgelés… Découvrez ici ses multiples utilisations et des recettes magiques pour fabriquer vos laits végétaux (sans avoir besoin de filtrer !), vos propres farines sans gluten, des sorbets- minutes, des pâtes à tartiner aux noisettes et au chocolat…

crédits photo: capture