Je dois admettre que j’étais le genre à laisser les factures s’empiler. Ouais, c’était tout à fait moi. Chaque mois, la pile de factures sur mon bureau s’élevait de plus en plus haut et menaçait de s’effondrer. Chaque fois que je les regardais, je ressentais une pointe de frustration à l’idée de les payer. Cela découlait peut- être de ma vieille peur de manquer d’argent, ou peut-être étais-je passée maître dans l’art de l’autosabotage. Quoi qu’il en soit, ce rituel mensuel était assez pénible.

Puis il devint clair pour moi que cette mauvaise habitude était un blocage qui m’empêchait d’avancer dans plusieurs domaines en plus de créer une frustration et une culpabilité inutiles. Cette pile de factures encombrait mon bureau — ce qui est tout à fait inacceptable. L’ancestrale méthode chinoise du feng shui insiste sur la nécessité de désencombrer l’espace de travail. Les fouillis quels qu’ils soient ont une profonde influence sur notre bien-être émotionnel, mental, physique et spirituel. En mettant n au fouillis, vous libérez une énergie vitale qui augmente votre clarté d’esprit, votre inspiration et même votre capacité de gain !

Le premier pas vers la guérison de ma relation aux factures fut donc de faire le ménage de mon bureau. J’ai fait le tri des factures et rangé chaque relevé dans une belle boîte verte. (Si vous réglez vos factures sur le net, vous pouvez y ranger vos courriels. Créez simplement des étiquettes ou des chemises de couleurs différentes et classez-les au fur et à mesure, de sorte que vous n’aurez plus jamais à chercher vos derniers relevés.)

Une fois que tout fut bien rangé, je pris la résolution d’appliquer mes exercices spirituels au paiement de mes factures mensuelles. Assise devant ma belle boîte verte, je priai sur chaque facture avant de faire un chèque. Je disais: «Merci, Univers, de fournir les ressources qui me permettent de payer ces factures. Je suis reconnaissante de pouvoir contribuer à l’économie tout en développant ma propre compagnie. » Cette simple prière avant de payer chaque facture me gon ait d’énergie. Elle m’infusait une attitude de gratitude plutôt qu’un sang mauvais fait d’anxiété et de tension.

Mon rituel de paiement de factures est maintenant beaucoup plus agréable et mon bureau, toujours dégagé. De plus, aussitôt que j’eus fait le ménage sur mon bureau, je remarquai que plusieurs nouvelles opportunités de carrière s’ouvraient à moi. L’argent commença à circuler plus librement après que j’eus libéré l’espace pour le recevoir.

Si vous êtes quelqu’un qui ressent beaucoup d’anxiété au moment de payer ses factures, utilisez ces conseils pour lever votre blocage. Dégagez votre bureau et priez avant de payer !

Message miraculeux #23 : Priez avant de payer.

Gabrielle Bernstein – Extrait.

DES MIRACLES MAINTENANT ! : 108 TECHNIQUES POUR JOUIR D’UNE VIE MOINS STRESSANTE, ÉPANOUISSANTE ET PLEINE DE SENS – GABRIELLE BERNSTEIN 

crédit photo: pixabay