Vous avez 3 heures devant-vous ? Un petit voyage en TGV ?  Prenez avec-vous ce livre que vous ne lâcherez qu’une fois terminé ! Et combien d’entre nous se reconnaitront dans les tribulations d’une jeune femme qui tente de reprendre sa vie en main ? Stéphanie Pélerin l’auteure nous livre son premier roman, et il y a fort à parier que ce ne sera pas le dernier.

Ivana se fait plaquer après 8 ans de vie commune avec Baptiste. Il a rencontré quelqu’un !

La voilà à l’aube de ses 30 ans larguée comme une vieille chaussette. Evidement, elle a pris quelques kilos et sa vie de prof de français ne remplit pas totalement sa vie… En plus, l’heure des vacances a sonné… Se retrouver seule  la laisse vraiment sur le carreau, pleine de doute et en manque total de confiance en elle.

Ce n’est pas sur le réconfort de sa mère qu’elle peut compter, elles ne se comprennent pas vraiment. Heureusement, sur les conseils de son amie, elle va se secouer, et bien que réticente, s’inscrire sur un site de rencontres. Pourquoi pas ? !

Des rendez-vous plus foireux les uns que les autres se succèdent et force est de constater qu’il n’est pas facile de se recaser. Ivana se donne pourtant toutes les chances d’une rencontre idéale en se jetant à corps perdu, sans restriction et sans pudeur dans les bras de ces hommes… d’une nuit. Mais entre annonces erronées, tromperie sur la marchandise, produits de second choix, elle est à 2 doigts de renoncer.

Pourtant un bel inconnu l’a interpellé… Croisé à plusieurs reprises dans des conditions elles aussi plus ou moins cocasses, elle espère un signe de lui… qui ne vient pas. Il a pourtant pris son N° de téléphone quand elle a failli l’assommer avec une porte dans un pub.

Une petite escapade à Nice sa ville natale (qu’elle avait quitté pour suivre Baptiste), pour voir son amie d’enfance mariée, mère de 2 enfants vont lui remettre un peu de baume au cœur. 

De retour à Paris, elle sera bientôt « acro » à sa salle de sport, d’autant que les kilos fondent et sa confiance en elle revient.

Une démarche glauque de son ex  qui tente de la reconquérir et sa détermination à prendre sa vie en main n’en sera que décuplée. Qu’il aille en enfer !

Un quiproquo  expliqué plus tard, une livraison de fleurs accompagnée d’un rendez-vous… Ivana ira ou n’ira pas ? Elle pourrait bien passer à côté de la chance de sa vie.

Qu’on se rassure : tout est bien qui finit bien… On a déjà envie de connaitre la suite de cette histoire !

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN

(presque) Jeune, (presque) Jolie, (de nouveau) Célibataire

Stéphanie Pélerin

Editions : Diva romance

[amazon_link asins=’2368121900′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’20eea4ac-a06d-11e8-b119-4b7ed6d3168e’]

Stéphanie Pélerin est professeur de français.

« Presque (jeune), presque (jolie), (de nouveau) célibataire » (2016) est son premier roman.

Depuis décembre 2008, elle tient un blog littéraire

page Facebook 

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.

[amazon_link asins=’2368121900′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’20eea4ac-a06d-11e8-b119-4b7ed6d3168e’]

crédit photo: capture – JDBN

 

 

2 COMMENTAIRES