Un guide complet et pratique pour soigner son animal au naturel

Votre chat se cache sous l’armoire par peur des visiteurs ? Urine sur le lit ou se dépile le ventre car il est anxieux ? Votre chien ne supporte pas de rester seul ? A été maltraité par le passé et en souffre encore ? Voici quelques situations pour lesquelles les fleurs de Bach et plus généralement les élixirs floraux seront des solutions naturelles et très efficaces. Faciles à administrer, sans effets indésirables et compatibles avec tout traitement médical, ces remèdes vont rééquilibrer les émotions et le bien être de votre animal.

Dans ce guide vous découvrirez notamment : les principes de la florathérapie mise au point par le Dr Bach, les 38 fleurs de Bach et leur mode d’emploi, 31 élixirs contemporains et leur usage au quotidien, des indications thérapeutiques pour plus de 70 symptômes classés de A à Z, et enfin, de nombreux cas concrets pour vous aider à vous approprier cette méthode thérapeutique simple et naturelle !

AUTEURES

Le Dr Béatrice Navarre-Colin est vétérinaire et florathérapeute pour les animaux et les personnes. Ancienne interne de l’école vétérinaire d’Alfort (ENVA) dont elle a été responsable de communication, elle est aussi titulaire d’un mastère de l’ESCP-EAP et a effectué le D.U. de Relation d’aide en médiation animale. Elle est membre des associations Licorne et Phénix et Parole de chien. (votreveto.net/drbeatricenavarre)

Gaëlle Bertruc est florathérapeute, comportementaliste et sophrologue. Passionnée par la recherche sur les plantes et les élixirs du monde entier, elle s’est spécialisée dans la gestion desémotions dans une approche holistique de la santé. Elle reçoit et accompagne dans son cabinet enfants, adultes et animaux afin de leur permettre de retrouver équilibre et harmonie. (gaellebertruc.fr)

EXTRAIT

« L’abattement est un affaiblissement de l’organisme d’origine physique ou psychique,avec une absence de dynamisme et une certaine forme d’indifférence ou de prostration.

Votre animal se désintéresse de ce qui se passe autour de lui. […] Cet état ne doit pas se prolonger dans le temps. Il est fondamental de vérifier l’état de santé de votre animal auprès d’un vétérinaire. Les élixirs aideront l’animal à sortir de la prostration en luipermettant de retrouver l’énergie physique nécessaire à l’action. Ils auront aussi une action sur l’humeur, en redonnant de la joie, voire de l’espoir. Le réflexe : Châtaignier. »

crédit photos: pixabay – montage JDBN