Dans la société actuelle, on a tendance à malmener son foie à cause de la malbouffe, du stress, de la sédentarité etc…

Nous vous avons déjà présenté des tisanes de Philippe Manzaneda, passionné de plantes médicinales, et nous avons testé à la rédaction

PLANTALA’FOIE, un nouveau mélange détonnant de 10 plantes qui donne des résultats spectaculaires.

PLANTALA’FOIE est une véritable purge pour le foie et un revitalisant extraordinaire pour les défenses immunitaires.

Cette tisane nettoie le foie mais aussi la vésicule biliaire.

Instructions:

2 boules à thé pour un litre d’eau. Vous pouvez réutiliser les feuilles 2 fois.

A conserver à l’abri de la lumière maximum 2 ans.

Petit bémol: tisane relativement amère donc préférable de rajouter du miel ou stevia ou sirop d’agave ou sirop d’érable.

 

Lien pour acheter votre tisane

 

Composants de tisanePLANTALA’FOIE et explications de Philippe Manzaneda:

Chardon Marie :

Pour Traiter les maladies du foie; protéger le foie de la chimiothérapie; prévenir et traiter divers cancers; traiter le diabète.  Traiter les troubles digestifs (dyspepsie); traiter les maladies du foie: intoxications, hépatites et cirrhose; traiter les troubles de la vésicule biliaire , stimule la lactation. -Le chardon Marie est utilisé dans le traitement de la cirrhose et des stéatoses chez l’alcoolique. Il est également employé lorsque survient un empoisonnement du foie et dans les cas d’hépatite virale. De bons résultats ont été observés avec l’usage phytothérapeutique du chardon Marie et de la silymarine en particulier, pour ralentir et empêcher la croissance des cellules cancéreuses, en particulier dans le cancer de la prostate. draineur hépatique et cholagogue,troubles digestifs ,varices ,hémorroïdes , anti-inflammatoire naturel ,hypertenseur ,pour la circulation veineuse, Cette plante médicinale est utilisée lors des hémorragies de l’utérus et dans les troubles menstruels et les épistaxis ou saignement de nez .

 

Le Eupatoire Chanvrine :

Immunostimulant, Infections à répétition, Convalescence. Antimicrobienne, Stimulante de l’immunité, Anti-inflammatoire,efficace en Teinture Mère contre la grippe ; en préventif comme en curatif .Une étude sur le Rat a mis en évidence des propriétés cholérétiques (facilitant la sécrétion de la bile) et hépatoprotectrices, à fortes doses, en accord avec la tradition populaire qui en fait une plante Cholagogue.Traditionnellement, la racine est reconnue comme douée de propriétés cholagogues et laxatives. La plante (feuilles, fleurs et racine) est recommandée pour pallier des troubles du foie ou des reins. Cependant, l’eupatoire contient des alcaloïdes pyrrolizidiniques, et présente donc une toxicité à forte doses ou en usage prolongé.

 

L’Olivier :

Augmente l’excrétion urinaire, Baisse la tension artérielle, Baisse légèrement le taux de sucre dans le sang. Hypertension artérielle (généralement, en association avec l’aubépine)
Troubles du rythme cardiaque, Palpitations, Athérosclérose (grâce à sa teneur en chlorophylle) Angine de poitrine (nécessite des cures longues) Diabète de la grossesse ou de l’obésité ( à savoir, l’Olivier est remarquable pour remonter les déférences immunitaires,  il aide à l’élimination du vaccin de l’hépatite B qui  provoque la sclérose en plaque ) .

 

Le Chiendent :

Malgré sa mauvaise réputation, le chiendent possède des propriétés nutritives et thérapeutiques fort bénéfiques pour notre organisme. le chiendent est connu depuis très longtemps par les médecins grecs pour ses effets diurétiques et pour faire disparaître les calculs rénaux dus à la présence des sels de potassium contenus dans sa tige et son rhizome
– le chiendent est également utilisé pour ses effets fébrifuges, un émollient combat les problèmes urinaires tels que urétrite et la cystite, il protèges les voies urinaires, en décoction, il soulage les inflammations de la prostate,  il prévient la récidive les coliques néphrétiques,  servie en infusion, il lutte contre la cellulite

Propriétés nutritives
– le chiendent peut être consommé en bouillie, les rhizomes ( les jeunes pousses) peuvent être servis crus, le jeune chiendent est utilisé dans l’alimentation des animaux comme fouragère grâce à richesse en protéines
– les racines furent employées pour ses fonctions édulcorantes ( sucrantes)
– le chiendent est servie comme bière
.

 

La Chélidoine :

Propriétés antispasmodiques : contre les crampes intestinales ou gastriques, traitement de l’asthme.  cholagogue et cholérétique (favorise la production de la bile) : traitement d’affections vésiculaires et hépatiques, comme l’ictère, la Cholécystite ou la lithiase. Traitement des problèmes de nervosité ou d’insomnie : léger effet sédatif.

 

Le Fumeterre :

Dépurative (essentiellement digestive), apéritive, tonique, stomachique et cholérétique. Antispasmodique : sphères digestive et dermatologique. Effet inotrope sur le myocarde. Hypertensive. Stimulant respiratoire. Amphocholérétique : régularisation de la production de la bile. Anti-inflammatoire. Diaphorétique léger.

 

La Chicorée :

Tonique et dépurative, la chicorée est principalement préconisée en cas de dyspepsie : troubles digestifs accompagnés de nausées, ballonnements, douleurs, etc. Apéritive, cette plante est également indiquée en cas de perte d’appétit. Légèrement laxative, elle aide à calmer une indigestion. Effet prébiotique : participe au confort intestinal. Protection contre les infections et les allergies.

 

L’Artichaut :

Cholérétique et dépuratif : stimule la sécrétion biliaire et l’élimination de la bile. Diurétique de par sa richesse en potassium et en inuline. Ses fibres facilitent le transit intestinal. Les vitamines, minéraux, fibres et composés antioxydants de la plante jouent un rôle protecteur. Les polyphénols que l’artichaut contient aideraient à combattre le cancer du foie et les fibres le Cancer du colon . Riche en vitamine B9, l’artichaut réduit les risques d’anomalies du tube neural chez le fœtus.

 

Le Pissenlit :

Stimule et apaise le foie : le pissenlit est utile contre les problèmes de foie, contre l’engorgement du foie et les soucis de vésicule biliaire. Vertus dépuratives : agit en cas de constipations, de digestion difficile, d’excès de cholestérol ou même en cas d’inappétence. Prévient les problèmes rénaux : insuffisance urinaire ou hépatique, troubles biliaires.

 

Les Feuilles de Noyer :

Pour le diabète de type 2 : il aide à en prévenir les complications, en diminuant la glycémie et réduisant la soif. Pour les troubles digestifs et les diarrhées liquides : il agit sur certains déséquilibres de la flore intestinale, souvent associés à de l’acné ou à des infections cutanées . Propriétés toniques, stomachiques et dépuratives : les feuilles de noyer étaient recommandées dans le traitement du rachitisme, le lymphatisme et les tuberculoses pulmonaires et osseuses. Vertus vermifuges (brou de noix) .

 

Lien pour acheter votre tisane

 

A PROPOS DE PHILIPPE MANZANEDA:

 

BIENVENUE CHEZ PLANTALAROSE !

La nature est ma passion depuis toujours, je me sens bien et dans mon élément quand je suis à son contact.

J’ai un diplôme Agricole (polyculture et élevage) et j’ai travaillé dans des exploitations de culture, d’élevage, d’horticulture et d’espaces verts.

Depuis 2009 je me suis spécialisé dans les plantes médicinales.

 

Je vous propose toute une gamme de préparations à base de plantes sauvages et naturelles ou de mon jardin (feuilles, racines, rameaux, écorces, plantes entières ou parties aériennes)

Elles sont récoltées au stade de développement le plus approprié et cueillies localement dans des zones préservées, en accord avec les saisons.

Tous les ingrédients sont naturels ou bio et soigneusement sélectionnés.

Les plantes sont ensuite triées avec le plus grand soin et séchées ou intégrées directement dans les préparations comme les alcoolatures, les macérations, les élixirs, les sirops ou les tisanes.

L’ORMUS est à part car c’est une préparation Alchimique.

Vous pouvez commander mes préparations directement dans LA BOUTIQUE

Vous pouvez me contacter directement ou me laisser un message au :

06 60 50 23 46

ou par email à :

plantalarose@gmail.com

source: JDBN

 

CE QUE PENSE PHILIPPE MANZANEDA DU JDBN:

« J’aime la Positive Attitude de ce journal, le J.D.B.N, l’expérience,le savoir-faire et le courage de sa fondatrice Sophie Denis et de ses collègues de travail qui font un remarquable travail chaque jour pour égayer notre quotidien avec toutes sortes de bonnes nouvelles. Je le recommande fortement. »

Philippe Manzaneda, Fondateur de PLANTALAROSE