Le tubercule de la rentrée

Ingrédient phare du moment, la patate douce se décline à l’infini et s’affiche sur tous les blogs culinaires : frites, chips, tartes… Peu calorique et à l’indice glycémique (IG) bas, elle représente un véritable cocktail santé : minéraux, vitamines A, antioxydants…

Un légume tendance à découvrir d’urgence.

Le livre

De l’entrée au dessert en passant par les boissons, voici enfin le premier ouvrage à faire un tour gourmand de la patate douce !

• Tout savoir sur la patate douce :

Histoire de cet ancêtre méconnu de la pomme de terre, qui est à présent cultivé en France; les meilleures méthodes pour le cuisi- ner : au four, à la vapeur, frit…

• 30 recettes et leurs variantes illustrées :

Pour l’apéritif, le dîner ou le dessert, 30 recettes sucrées ou salées. Des idées originales mais simples à réaliser, qui revisitent des clas- siques du quotidien :

– sweet potato chai latte

– houmous de patate douce
– soupe au gingembre et curcuma
– croque à la patate douce, avocat et véganaise – gnocchis au pesto de graines de courge
– mac n’cheese vegan
– frites de patate douce et leur ketchup maison – muffins coeur choco-noisette
– tarte au chocolat
– …

L’auteure

Depuis son premier succès Agar-agar, secret minceur des Japonaises, Clea a publié une quinzaine de livres aux éditions La Plage. Plusieurs ont été traduits à l’étranger et sont disponibles en espagnol, en alle- mand, en anglais… P’tit Chef bio a reçu le prix La Mazille jeunesse du Festival international du livre gourmand de Périgueux. Clea est diplômée en sciences sociales appliquées à l’alimentation.

Patate douce – Clea

Lien d’achat