Le lundi 27 novembre 2017 à 19h, la Ruche qui dit Oui ! organise l’événement : Je ne mâche pas mes mots avec Camille. Un showcase suivi d’une grande tablée mijotée par United Kitchens dans le nouvel espace dédié à l’alimentation durable : Foodentropie au château de Nanterre.

Dans le cadre de la promotion de son nouvel album acoustique Ouïï sorti le 24 novembre, la chanteuse Camille présentera ses titres autour des semences libres, de l’autonomie alimentaire et la mobilisation citoyenne. Des thématiques qui font écho aux enjeux de la Ruche qui dit Oui ! qui depuis 2011, souhaite donner à tous les moyens de construire un système alimentaire juste. L’album Ouïï comportera l’album studio Ouï et sa version acoustique enregistrée à la biennale de Venise.

Du chant à l’assiette.

La prestation musicale se poursuivra par un repas convivial concocté par les équipes de United Kitchens. Un repas en musique et 100% local grâce aux produits de la Ruche qui dit Oui !

Deux fois Oui.

En créant cet événement inédit, la Ruche qui dit Oui ! et Camille souhaitent faire résonner leurs Oui respectifs. Engagée pour la protection de l’environnement, Camille nous invite à re-imiter la nature, à faire corps avec elle. “La permaculture peut être très inspirante, même pour la musique”, nous con e-t-elle. Convaincue qu’il est possible de changer le monde avec sa fourchette, Camille cultive son propre potager. Pour l’artiste, le locavorisme est bien plus qu’une mode car “bien manger, ça nourrit le cerveau”.

Dire Oui, c’est aussi le pari de la Ruche qui dit Oui ! depuis désormais 6 ans. En développant la première plateforme web dédiée aux circuits courts, elle crée les outils numériques permettant à chacun de reprendre en main son alimentation. Elle rassemble aujourd’hui plus d’un million de personnes souhaitant manger mieux, manger juste. C’est aussi en créant Oui ! Magazine, un média d’information et de sensibilisation en ligne, qu’elle appelle à ne plus mâcher les yeux fermés.

La recette de la soirée.

L’événement se tiendra tout naturellement à Foodentropie au Château de Nanterre, un centre ETIC. Ce site hors du commun, inscrit aux monuments historiques, est devenu le premier espace événementiel consacré à la transition alimentaire près de Paris. United Kitchens y a implanté ses 500m2 de cuisines partagées où de nombreuses startups peuvent venir se tester et aiguiser leur savoir-faire.

 

« Je voulais faire un disque protestataire
Je voulais dire Non
Et voilà que je dis OUÏ Dans OUÏ il y a tout

la rondeur du O l’ouverture du U
la droiture du Ï
Tout ce que je souhaite dire, être et devenir Aucun obstacle

au chant des voyelles
au battement du coeur
du OU au Ï
de l’obscurité à la lumière du grave à l’aïgu

de la terre aux nues du tambour à la voix de lui à moi
Et au bout du labeur le Ï tout OUÏ

et ses deux poings levés vers le ciel. »

Camille

BILLETTERIE

weezevent.com/

je-ne-mache-pas-mes-mots-avec-camille

Concert retransmis en Facebook live