Il est beau, il est doué, il a eu la géniale idée de partager son enseignement à travers un guide hyper accessible: Mon coach ayurvéda. On adore!

L’ayurvéda, médecine traditionnelle indienne, permet d’atteindre un réel équilibre entre lecorps, le mental et l’esprit car elle prend en compte l’être humain dans sa totalité. Fort de sa longue expérience de professeur de yoga et de thérapeute ayurvédique, Samuel Ganes va vous faire découvrir dans ce livre sa méthode de la triade védique héritée de l’ayurvéda. Basée sur le dosage des énergies doshiques propres à chacun, cette méthode vous permettra, selon votre profil (vata, pitta ou kapha), d’adopter un véritable « savoir-vivre » adapté à votre nature et d’améliorer considérablement et en quelques semaines votre santé et votre bien- être.

Découvrez dans ce guide très pratique un panorama complet de l’ayurvéda : les concepts de base, les énergies doshiques, l’alimentation, les rites de nettoyage, les influences du yoga, la méditation, la pharmacopée ayurvédique… ; un test approfondi pour déterminer la constitution ayurvédique (prakriti) qui vous est propre selon les doshas (vata, pitta ou kapha) ; votre programme personnalisé sur 5 semaines en fonction de vos besoins précis et de votre profil, avec des rituels quotidiens, des méditations et autosuggestions, des postures de yoga et des conseils diététiques ; de nombreuses fiches pratiques illustrées pour vous aider à adopter de bonnes habitudes pour votre santé.

L’AUTEUR

Samuel Ganes est consultant en bien-être, instructeur de yoga et thérapeute ayurvédique certifié par le prestigieux centre de recherche et hôpital ayurvédique Somaltheeram au Kérala, en Inde. Il s’est spécialisé dans les méthodes de respiration, les pranayamas, et a ainsi créé la spirothérapie. Il est aussi sophrologue et pratiquant certifié sur de nombreuses méthodesdont l’hydrothérapie par l’irrigation du côlon, les soins par les ventouses ou encore le massagethaï et aux bols kansu. Il est l’auteur de Ma leçon de méditation.

EXTRAIT

« Depuis plus de 2000 ans, l’Occident a épousé une vision dualiste : « tout et son contraire »,qui émane des institutions religieuses, autrefois plus puissantes. Insidieusement, cette norme de pensée et l’éducation qui en découle ont forgé notre mentalité, notre intellect et nos modes de réflexion. Notre vision du monde et de la vie est conditionnée par ce dualisme. […] En Orient, la vision est tout autre. Elle a une forme plutôt tridimensionnelle. Là encore, c’estune conception très ancienne liée à la religion. Tandis que la pensée occidentale considèretoujours deux éléments, dont l’un est le « pendant de l’autre », la conception orientale prenden compte un troisième élément qui fait le lien avec les deux premiers. Ces trois éléments sont donc liés, dans une considération de mise en boucle. »

crédit photos: capture – montage JDBN