Craig Armstrong, un alpiniste américain, a rencontré Millie, son partenaire d’escalade, à Furburbia. Pour faire un peu plus connaissance et s’éloigner du brouhaha qui régnait à cet endroit, ils se sont isolés dans une pièce. Le contact est tout de suite passé entre ces deux fous d’aventures. 

 

Millie a d’abord escaladé son dos pour se poser par la suite sur son épaule. Cela a pris à peine quelques secondes pour réaliser qu’ils allaient devenir partenaires, passer leurs journées ensemble et partager de superbes moments tous les deux. Un détail à préciser, Millie est un petit chat. Décidément, après le chien  c’est au chat de se mettre aux sensations fortes.

 

Millie est un petit chat qui a été abandonné très jeune. Craig Armstrong, un alpiniste de 35 ans est tombé amoureux de cet animal dès leur rencontre et tous deux semblaient avoir un point commun : celui d’aimer l’escalade.
Peu après l’adoption le petit chat l’accompagnait déjà sur les murs d’escalade et s’avérait très doué. Muni ou non de son harnais miniature, elle grimpe étonnamment bien et Craig la voit comme son partenaire de grimpe.

« Millie a toutes les qualités d’un bon partenaire d’escalade. Elle ne se plaint jamais peu importe son état et la difficulté. Elle prend d’énormes risques et ne fait jamais marche arrière face au danger. Elle veut toujours aller plus haut et repousse constamment ses limites. Par contre quand elle est fatiguée elle se repose dans un coin ou sur un arbre et n’en bougera pas tant qu’elle n’a pas repris ses forces. Le meilleur point c’est qu’elle réchauffe l’intérieur de mon sac de couchage la nuit. »

 

Leur première aventure s’est déroulée à Joe Valley pour de l’escalade sur rochers. A cette période, Millie était minuscule et avait tendance à sauter sur les épaules de tout le monde. Elle n’avait pas peur du tout et contrairement à la plupart des chats elle était ravie de faire une promenade. Depuis, ils se sont rendus à Moe’s Valley, Indian Creek, Ferguson Canyon, Eastern Reef au Swell, Stansbury Island plusieurs fois, les tours Moab, les canyons et beaucoup d’autres endroits. Le trip le plus mémorable qu’ils ont réalisé ensemble est très certainement sur le spot « Thousands of Fun » dans le Swell, sur un mur très haut.

« C’est un vrai bonus que nous aimions le même type d’escalade et les mêmes endroits. Elle s’est très rapidement intégrée et toute la communauté escalade l’adore déjà. »

 

source: http://jack35.wordpress.com