Les rancœurs héritées de l’enfance comptent pour beaucoup dans ce qui nous empêche d’avancer dans la vie. Nous avons créé durant l’enfance plusieurs des histoires que nous rejouons à l’âge adulte — des histoires d’indignité, de haine de soi, de victimisation et bien d’autres encore. Tout jeunes, nous avons appris ce que sont la séparation et la particularité. Nous avons appris à nous considérer nous-mêmes comme inférieurs ou supérieurs aux autres. Nous avons appris l’inégalité. Cette séparation nous a mis en colère, et nous avons transporté cette colère dans l’âge adulte.

Nos colères enfantines jouent un grand rôle dans nos névroses et nos malheurs. Si nous voulons avancer dans la vie, nous devons surmonter ces colères pour accéder à notre véritable source d’énergie. Cette méditation aidera à vous libérer des colères de l’enfance et vous permettra donc d’être à l’écoute de vos propres pouvoirs subtils.

Méditation pour vous libérer des colères de l’enfance

Assis en tailleur, étendez les bras de chaque côté à l’horizontale. Les coudes ne plient pas du tout. Repliez le pouce sur les doigts de Mercure et du Soleil (auriculaire et annulaire) en étendant les doigts de Jupiter et de Saturne (index et majeur). Les paumes sont tournées vers l’avant et les doigts, pointés vers l’extérieur (comme sur les photos).

La respiration est unique dans le sens où vous inspirez l’air entre vos dents fermées et vous l’expirez par le nez. Il est suggéré de s’exercer à cette méditation pendant 11 minutes, bien qu’on puisse commencer par une minute et augmenter graduellement.

Si vous vous sentez bloqué ou gêné par des colères de l’enfance, utilisez cette méditation régulièrement ou faites-la pendant 40 jours d’af lée. La méditation vous changera du tout au tout. Vous pouvez la faire matin et soir. Selon Yogi Bhajan, si vous pratiquez la méditation le soir, toute votre énergie aura changé au réveil.

Message miraculeux #17 :
En m’affranchissant des colères de l’enfance, je deviens libre dans le présent.

Gabrielle Bernstein – Extrait.

DES MIRACLES MAINTENANT ! : 108 TECHNIQUES POUR JOUIR D’UNE VIE MOINS STRESSANTE, ÉPANOUISSANTE ET PLEINE DE SENS – GABRIELLE BERNSTEIN 

crédit photo: pixabay