Si vous attendez un bébé ou souhaitez faire plaisir à une amie enceinte,  et adorez les DIY, ce livre est fait pour vous!

Il n’y a pas de raison de sacrifier les jolies formes de la grossesse sur l’autel des blouses XXL – et ça, Anne Le Grand l’a bien compris !

À partir de conseils techniques schématisés (ganser de biais, monter des manches, coudre les ourlets des pièces tubulaires, …) et de patrons à taille réelle, vous serez à même de confectionner les 20 modèles proposés dans l’ouvrage.

Vous trouverez des basiques intemporels et confortables, avec des détails raffinés (top, pull, rob, pantalon, short…),à réaliser en version automne-hiver ou printemps-été, des pièces plus sophistiquées (robe d’allaitement, cape, couvre-épaules…), ainsi que des vêtements de nuit et d’intérieur (blouse, chemise de nuit, pyjama…).
Et afin de pouvoir profiter plus longtemps de cette nouvelle garde-robe, la moitié des modèles ont été conçus pour pouvoir être portés après la grossesse !

À propos de l’auteure

Anne Le Grand a appris la couture en autodidacte, alors qu’elle attendait son premier enfant. Passionnée, elle décide de se lancer dans le patronnage de vêtements de grossesse et crée en 2010 l’Atelier des Cigognes,site de vente en ligne de patrons de couture pour future maman, bébé et enfant, qu’elle conçoit elle-même. Son univers à la fois confortable et raffiné est bien connu et apprécié des blogueuses. Ce livre est le fruit de cetravail et de l’expérience de quatre maternités.

Son site : www.atelierdescigognes.fr

Source: JDBN – crédit photo: pixabay