Si vous aimez les Main Coons, vous allez adorer Lotus!

En raison de leur taille majestueuse et de leur nature sociable, les Maine Coons sont connus comme les «gentils géants» du monde des chats domestiques.

Avec une longue fourrure distinctive qui encadre leur visage expressif comme une crinière de lion, ces félins ont une qualité mythique unique qui en fait un favori parmi les amoureux des chats du monde entier.

Une beauté du Maine Coon qui a récemment attiré notre attention est Lotus, une balle de duvet glamour pleine de personnalité.

Avec ses énormes pattes moelleuses, sa queue en coton et ses oreilles semblables à celles du lynx, il est facile de comprendre pourquoi Lotus compte plus de 110 000 adeptes Instagram.

Très populaire aux Etats-Unis, le Main Coon connait une popularité grandissante en Europe. Il existe des élevages. Prenez soin de vous assurer du sérieux de ces derniers avant d’en acquérir un. Nous ne serions que vous conseiller également de prendre en compte que ce chat très cher (environ 1200 euros) prend beaucoup de place et vivra avec vous presque deux décennies. Donc craquez en tout état de cause! 

Il est tentant de vider les refuges évidemment, mais vous ne trouverez probablement pas cette race de chat à part chez un éleveur.  De fait, par les temps qui courent et le nombre malheureusement grandissant de chats abandonnés, acquérir un Main Coon demeure un vrai cas de conscience. 

Ecoutez votre coeur mais n’oubliez pas tous les autres qui vous attendent en refuge.

Vous pouvez en voir plus à partir des instantanés quotidiens de Lotus sur son compte Instagram.

Sophie Denis, pour le JDBN – crédits photos: compte Instagram de Lotus.