Propriétés de la Cornaline

Nom : Cornaline

Famille : testosilicates

Système cristallin : trigonal

Composition chimique : dioxyde de silicium

Couleur : rouge orangé à rouge sombre, légèrement translucide, d’un éclat vitreux

Symbole : la vie, la joie

Chakra : racine et sacré (1er et 2ème)

Signes astrologiques : Vierge, Taureau, Scorpion, Bélier

Planète : le soleil

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante et la rechercher directement au soleil ou sur un amas de quartz.

Capture d’écran 2014-11-23 à 10.04.57

La cornaline est une pierre qui appartient au groupe de quartz microcristallin et dont les gisements se trouvent principalement en Inde, au Brésil et en Uruguay. De couleur rouge orangé à rouge sombre, la cornaline peut être facilement confondue avec de l’agate teinté dans une solution de nitrate de fer. On peut faire la différence en regardant la couleur de la pierre. La cornaline est une pierre de couleur unie, tandis que l’agate teintée présente souvent des lignes multicolores.

Confiance. Fait sortir de l’introversion. Forte protection. Eloigne la négativité. Pierre d’ancrage douce, idéal pour les enfants. Ecarte les pensées superflues, aide à la concentration.

La cornaline est une pierre qui ancre dans la réalité présente. Elle restaure la vitalité et la motivation. La cornaline éloigne la peur de la mort par l’acceptation du cycle de la vie. Cette pierre était utilisée en Egypte antique pour protéger le parcours du mort dans l’au-delà.

La cornaline est une pierre idéale pour la femme ; Dissipe l’apathie et donne du courage. La cornaline favorise la résolution

Minéraux éloignant les pensées superflues lors de la méditation. La cornaline Pierre qui rapproche les rêveurs de la réalité. Elle calme la colère et éloigne les émotions négatives, et la remplace par l’amour de la vie
La cornaline aide à la concentration et redonne du courage. Pierre qui ouvre le chakra de base

Dans notre environnement et espace de vie, la cornaline proche de la porte d’entée apporte l’abondance, et protège la maison. Eloigne la négativité et apporte la chance.

La cornaline est en rapport avec les chakras du bas. A utiliser sur soi. La cornaline doit être en contact avec la peau donc à porter soi en bijoux pendentif, collier, bracelet; aide à la concentration, donne de la volonté et du courage
La cornaline est une pierre joyeuse qui est revitalisante.

Sur le plan physique, la cornaline accroît la vitalité et le dynamisme. Placée sur le chakra sacré (au niveau du bas ventre) elle peut soulager les douleurs abdominales et la digestion en dynamisant les intestins, le foie, la vésicule, les reins et le pancréas. En agissant sur la purification des liquides du corps et la mémoire des liquides cellulaire interstitiels, elle peut aider à éliminer les toxines et activer les défenses de l’organisme. Chez l’homme, la cornaline peut aider contre les troubles liés à la sexualité. Chez la femme, elle agit sur les ovaires et permet d’accroître la fertilité. C’est une pierre conseillée aux femmes enceintes.

Sur le plan mental, la cornaline aide à la concentration en absorbant les pensées dissipées et en ramenant l’esprit au moment présent. Elle rééquilibre la concentration mentale avec l’inspiration créatrice. Elle est donc idéale pour les personnes créatives. La cornaline chasse également les cauchemars. Elle donne le sens des responsabilités et donne de la volonté et du courage face aux épreuves et aux échecs. Elle favorise le relationnel en renforçant la voix et en mettant en avant l’expression personnelle et la communication.

Sur le plan émotionnel, posée sur le plexus solaire, la cornaline apaise la colère en l’absorbant et favorise le calme et le bien-être. Elle permet l’ouverture du cœur et chasse la peur et la tristesse pour ne laisser que joie et gaieté. Elle aide à prendre conscience de la beauté de la vie et de la force de l’amour.

Sur le plan spirituel, la cornaline dissout les blocages et réactive les chakras.

Capture d’écran 2014-11-23 à 10.05.15

source:  Lithothérapie Laurent