POURQUOI NE VIEILLISSONS-NOUS PAS TOUS DE LA MÊME FAÇON ?

Si certaines personnes sont vives d’esprit, débordantes de vitalité et paraissent très jeunes à un âge relativement avancé, nous connaissons tous également des quadragénaires ou quinquagénaires à qui l’on donnerait facilement dix ans de plus…

Grâce à cet ouvrage révolutionnaire, écrit par Elizabeth Blackburn, lauréate du prix Nobel de médecine – à l’origine de la découverte du marqueur biologique appelé télomérase – et Elissa Epel, docteur en psychologie, vous allez comprendre les causes et les conséquences du vieillissement cellulaire prématuré, mais surtout, comment l’éviter ou le ralentir…

Les télomères se trouvent à l’extrémité des chromosomes et protègent notre patrimoine génétique. Avec l’âge, ils se raccourcissent, entraînant un risque accru de maladies liées au vieillissement. Notre manière de vivre – alimentation, activité physique, réactions émotionnelles, niveau d’exposition au stress… – les influence de façon positive ou négative. Il nous appartient donc d’agir de façon concrète sur certaines de nos habitudes pour protéger nos télomères et ceux de nos enfants, et ce, dès leur plus jeune âge.

Dans un langage clair et accessible, agrémenté de nombreux conseils, exemples et schémas, cet ouvrage met à la portée de tous les dernières découvertes scientifiques – consacrées par le prix Nobel de médecine – dans le domaine de la longévité.

L’effet télomère : Une approche révolutionnaire pour allonger sa vie et ralentir les effets du vieillissement

de Elizabeth Blackburn (Avec la contribution de), Elissa Epel (Avec la contribution de), Yvane Wiart (Traduction)

Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR

LIEN D’ACHAT