L’encens fait désormais partie de l’art de vivre occidental. Plus besoin d’être mystique pour faire brûler de l’encens chez soi. En revanche, peu connaissent le réel pouvoir qu’ont ces plantes, poudres et résines et succombent à l’effet de mode qui peut être nocif si vous faites brûler de l’encens de supermarché.

Jean de L’Hosanière, le meilleur spécialiste de l’encens, nous offre ici LE livre incontournable sur le sujet.

Cent cinquante encens et poudres et plus de 200 résines ou poudres de plantes sont étudiés suivant une classification précise.

Impossible de ne pas trouver l’encens, la poudre ou le parfum qui ne correspondent pas à vos recherches dans cette bible de près de 600 pages.

Composition, utilisation, accompagnement en prières : vous saurez tout sur les encens !

Cet ouvrage démontre qu’il existe des encens et des poudres pour tout : amour, amitié, argent, commerce, jeux de hasard, réussite aux examens, créativité artistique, acquisition d’autorité, exorcisme, protection de la maison, sexualité, pouvoirs psychiques…

150 compositions d’encens et poudres commercialisées sont ensuite étudiées suivant une classification précise : encens spirituels, religieux, spécialisés, planétaires, des éléments, des signes du zodiaque, évocatoires des esprits élémentaires, talismaniques, de vaudou, des Saints…

Pour chacun d’entre eux sont précisés la composition, l’utilisation, l’accompagnement en invocations et oraisons, l’efficacité que l’on peut en attendre…

Enfin, vous sont présentées les 200 résines et poudres de plantes basiques avec tous les conseils pratiques d’utilisation.

Les aspects techniques : préparation des encens, poudres et parfums ; confection des sachets, poupées ou croix ; rituels ; réalisation d’un brûle parfum… sont abordés en détail.

Le JDBN recommande d’acheter des encens naturels, non industriels comme par exemple:

crédit photo: capture