Distraction assurée à la lecture de ce bréviaire du voyageur que vous avez été… ou pas.

Jeanfi Janssens nous fait découvrir le monde qui fût le sien avant de se faire connaître dans la rubrique humoristique.

Cet homme  au physique d’encore jeune premier,  (oui, il a eu recours à la chirurgie, il ne s’en cache pas !) originaire du Nord, mais tellement bien dans sa peau avec son accent reconnaissable entre 1000, son homosexualité déclarée et assumée, sa drôlerie,  son bon sens, a réussi à tenir 19 ans dans une grande compagnie aérienne, et je pense que les voyageurs, et ses collègues qui ont eu le plaisir de « voler » avec lui, doivent encore s’en souvenir.

Maintenant en pré-retraite de cette fonction, il a commencé une seconde carrière. Il est drôle et nous en fait profiter. Nous pouvons  le voir  régulièrement à la télévision, ou l’entendre à la radio par exemple chez les ‘grosses têtes’ de RTL. 

En parallèle, il s’adresse à nous, les lecteurs, en publiant son « Carnet de Vol ». Pendant toutes ces années passées dans les airs, dans les aéroports, dans les hôtels du monde entier, Jeanfi nous distille un florilège, de ce qu’il a vécu, vu et entendu.

Avec plusieurs rubriques, du style Vrai ou Faux,  Légendes aériennes, Entendu en vol,  Anecdotes en tout genres pendant les escales, quelques conseils également,  et en ponctuation, les   « Comme dit ma mère «  vous avez la certitude de passer un bon moment de détente et de rire ! Par les temps qui courent ça fait du bien !

Ça sent la gentillesse et la simplicité, mais aussi le réel et le vécu. Alors si vous êtes prêts à décoller, mettez votre ceinture, ajustez votre siège, et laisser vous porter dans les airs, vous redescendrez sans turbulences, et certainement, lors d’un prochain voyage aérien, certains détails vous feront à tout coup sourire et repenser  au Carnet de Vol de Jeanfi.

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.