Dans son ouvrage Anticancer, prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles, le Dr David Servan-Schreiber évoque longuement les travaux du Dr Béliveau, directeur du Laboratoire de médecine moléculaire de l’Hôpital Sainte-Justine à Montréal.

Il nous mentionne notamment que l’équipe du Dr Béliveau a évalué l’effet d’une sorte de soupe de légumes chez des souris gravement malades. Les souris nourries de la soupe anti-cancer semblaient beaucoup plus en forme que les souris recevant l’alimentation habituelle et les tumeurs qu’elles développaient mettaient plus de temps à se développer et progressaient plus lentement.

Voici la recette de cette soupe: 


Cuire légèrement 100 g de chacun des légumes et fruits suivants :

● Ail
● Choux de Bruxelles
● Betterave
● Oignon vert
● Brocolis
● Epinard
● Fèves vertes

Ajouter à la soupe obtenue :

● Pamplemousse (100g.)
● Curcuma mélangé dans l’huile de lin (2 c. à café de curcuma pour 10 ml d’huile de lin)
● 6 tasses de thé vert (2 g de feuilles de thé vert pour 6 tasses d’eau)
● Poivre noir (2 c. à café)

Ouvrage Dr David Servan-Schreiber:

Fortifier nos défenses naturelles contre les maladies en général – et le cancer en particulier – c’est possible, comme le prouvent de nombreuses études.
Précurseur dans ce domaine, David Servan-Schreiber retrace dans cet ouvrage les aventures scientifiques qui ont mené à cette nouvelle approche. Avec humanité et justesse, il propose une pratique de prévention et d’accompagnement des traitements classiques – avec des résultats constatés par la recherche de pointe – pour se construire une biologie anticancer.

David Servan-Schreiber est un médecin et docteur ès sciences français, né le 21 avril 1961 à Neuilly-sur-Seine et mort le 24 juillet 2011 à Fécamp à l’issue d’une longue lutte contre la maladie.

Inclus un cahier illustré

source – crédit photo: capture

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.