Lucinda Riley auteure Irlandaise nous entraine dans une saga familiale ou s’enchevêtrent plein d’émotions à travers l’histoire de deux familles, les Lisle et les Ryan liées  tragiquement  mais aussi amoureusement, depuis plus de 100 ans.

Grania vient de fuir New-York après une fausse couche dévastatrice,  elle quitte Matt sans explication, et part se ressourcer chez ses parents dans une ferme en Irlande.

Pendant ses promenades dans la magnifique baie de Dunworley, Elle rencontre Aurora, une petite fille  singulière qui va bientôt bouleverser le reste de sa vie. Intelligente, pétillante, mais parfois triste aussi d’avoir perdu sa maman dans d’étranges circonstances, Aurora va bientôt ne plus vouloir que Grania la quitte.

Leur attachement mutuel n’est pas vu d’un bon œil par la mère de Grania qui rechigne à lui donner des explications sur le lourd passé des familles respectives de l’une et de l’autre. Il lui faudra faire la connaissance de la fillette, et tomber sous son charme à son tour  avant de commencer à dévoiler à Grania quelques bribes de ce passé douloureux.

Le père d’Aurora quelque peu mystérieux, ne semble pas se remettre da la perte de sa femme, mais au fil du temps, il va lui aussi s’attacher à Grania… Cependant, il finit par rebrousser chemin ne pouvant s’engager plus… Il demande à Grania de bien vouloir s’occuper d’Aurora pendant ses longues absences mystérieuses.

Grania est toujours partagée entre rester en Irlande pour s’occuper de la petite fille, ou repartir à New-York… Elle a néanmoins fait une croix sur son passé avec Matt… pour combien de temps ?

L’affection portée à la fillette est réelle et sincère, et Aurora le lui rend bien.

Je ne vous en dis pas plus, l’auteure vous fera découvrir au fil des pages, le passé de ces 2 familles réunies une fois de plus. L’écriture est fluide, les sentiments joliment décrits, les personnages attachants. Tous les ingrédients sont réunis pour un joli moment de lecture.

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN.

[amazon_link asins=’2368121323′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’796f80eb-7401-11e8-a106-ddc057703344′]

La jeune fille sur la falaise

Lucinda Riley

Editions : Charleston

Lucinda Riley a travaillé pour le cinéma, la télévision et le théâtre.

Elle est l’auteur de plusieurs romans, tous devenus des best-sellers traduits dans vingt-six langues.

Elle vit dans la campagne anglaise et dans le sud de la France avec son mari et ses quatre enfants.

Ses 8 premiers romans ont été publié sous son nom de jeune fille : « Lucinda Edmonds ».

site de l’auteure

[amazon_link asins=’2368121323′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’796f80eb-7401-11e8-a106-ddc057703344′]

 

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.

1 COMMENTAIRE