Maelle 35 ans directrice financière dans une Start up, Parisienne branchée, débordée, aimant le luxe, sa salle de sport, reçois un coup de fil alarmiste de son amie qu’elle n’a pas vu depuis longtemps bien sur : pas le temps !!!!

En se rendant au rendez-vous, elle découvre que son amie est atteinte d’un cancer, et qu’elle va mal. Elle lui demande comme un service de partir sur le champ au Népal pour lui rapporter un ouvrage qui pourrait la guérir.

Cette femme pour qui il n’y avait jusqu’alors que son travail qui comptait  se trouve perdue entre un regret et un remord, confrontée à une décision qu’elle a du mal à prendre, cependant, elle ne peux lui refuser cette unique demande de service et part donc dès le lendemain lâchant son entreprise pour leur dit-elle un retour rapide.

C’est sans compter les aléas d’un voyage au cœur de l’ Annapurna qui durera un peu plus longtemps que prévu.

Des rencontres essentielles et décisives vont petit à petit faire changer cette héroïne qui nous ressemble un peu…qui n’en finit pas de douter, de rechuter avec ses crises d’égo, mais qui  grâce à la bienveillance de ses guides, va finir par entendre la voix de la sagesse, et changer de comportement.

Et si ces dispositions d’ouverture et de compréhension des autres menaient sur le chemin de l’amour…

Voici un livre attachant, émouvant, bouleversant parfois, qui distille un tas de messages emplis de sagesse et d’amour. 

Nous sommes tenus en haleine du début à la fin. Les personnages tous plus attachants les uns que les autres nous emmènent avec eux dans un voyage initiatique vers le chemin du bonheur en nous apprenant à  profiter des simples bonheurs accessibles à tous tel qu’un coucher de soleil, ou une douche chaude mais bien plus encore …

Ce livre terminé, nous n’avons qu’une envie : essayer de mettre en pratique tous ces conseils prodigués. Et si c’était le chemin du Bonheur !

Kilomètre zéro: Le chemin du bonheur –  Maud Ankaoua

Lien d’achat

capture-decran-2016-11-19-a-16-24-00

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.

2 COMMENTAIRES