Avec leurs modes de vie opulents de gloire et de fortune, il est souvent facile de supposer que toutes les célébrités sont les mêmes. Nous les imaginons vivant dans leurs hôtels particuliers, conduisant des voitures de sport et ignorant en général la vie de nous-mêmes, gens ordinaires, qui luttons pour payer un loyer et prendre le bus pour aller au travail chaque jour.

Mais ce n’est tout simplement pas le cas. De nombreuses célébrités et personnes fortunées utilisent leur fortune au profit des autres, souvent sans que leur oeuvre de bienfaisance soit connue du public. Récemment, en effet, il a été révélé que la star de Matrix, Keanu Reeves, avait secrètement donné des millions de dollars à des hôpitaux pour enfants via une fondation qu’il avait créée il y a plus de dix ans.

Keanu Reeves a en fait révélé cette information en 2009 lors d’une interview au Ladies Home Journal, mais le détail avait été oublié jusqu’à ce que quelqu’un de Snopes l’explique dans le cadre de la vie quelque peu difficile de la star. Il a déclaré à l’époque: « J’ai une fondation privée qui existe depuis cinq ou six ans et qui aide quelques hôpitaux pour enfants et la recherche sur le cancer », a-t-il expliqué. « Je n’aime pas y attacher mon nom, je laisse simplement la fondation faire ce qu’elle fait. »

Depuis environ 15 ans, il verse de l’argent pour la recherche médicale et les soins pédiatriques. Qui plus est, la star est souvent reconnue comme étant généralement plus frugale que certains de ses pairs célèbres et n’est pas réputée pour mener une vie excessive. En effet, il vit dans une maison (relativement) modeste de deux chambres à coucher à Hollywood, n’affiche pas souvent de vêtements de luxe et a été aperçu dans le métro à plusieurs reprises.

La motivation des dons charitables de Keanu Reeve, en particulier ceux destinés à la recherche sur le cancer, pourrait avoir un lien avec les antécédents de lutte de sa soeur cadette contre la leucémie. Au cours des années 1990, Kim Reeves a été diagnostiquée avec la maladie potentiellement mortelle et l’a combattue pendant neuf ans. Elle a ensuite créditée son frère comme étant l’un de ses plus grands partisans, en déclarant: « Quand la douleur s’aggraverait vraiment, il s’asseyait avec moi et me tenait la main … Il me soutenait et me réconfortait tout le temps. » En parlant de sa sœur, la star de John Wick a déclaré: « Elle est si courageuse et je veux le meilleur pour elle. Vous pouvez jouer dans des films à succès, mais ce n’est rien comparé à ce que Kim a vécu. »

Keanu Reeves n’a pas parlé depuis cette révélation ce week-end. À en juger par son comportement passé, il semble fort probable que l’acteur continuera à faire ce qu’il a toujours fait: rester tranquille et donner son argent pour une bonne cause.

Traduit de l’anglais par JDBN – Source – crédits photos: capture