Une rencontre inoubliable !

Le 4 décembre dernier, près de la plage de Hahei Beach en Nouvelle-Zélande, Judie Johnson, nageait lorsqu’elle a eu une visite inattendue.

Elle a vu quelque chose passer en dessous d‘elle, et a tout d‘abord cru que c’était des dauphins, puis elle a vu une grande tache blanche sur le dos d‘un animal et s’est rendue compte qu’il s’agissait d’orques. Judie a d’abord eu très peur et est sortie de l’eau, n’étant qu’à 20 mètres du rivage. Je sais qu’ils mangent des phoques et que je porte une combinaison noire », a t-elle déclaré .

Mais après quelques instants, elle est retournée dans l’eau pour finir son entrainement.

Les trois orques, un adulte, un juvénile et un bébé, ont nagé à ses côtés.

Judie Johnson dit qu’elle se souvient avoir regardé directement dans les grands yeux de l’orque adulte, sa peur se transformant rapidement en joie.

« C’était si différent de tout ce qui m’était arrivé auparavant, et j’ai pensé, non, c’est une expérience qui change la vie. »

Ces images ont été filmées par un touriste australien, Dylan Brayshaw, qui a assisté à la rencontre depuis la plage. Il a alors lancé son drone à bonne distance (pour ne pas déranger les orques), et a pu filmer cette scène incroyable.

(Les utilisateurs de drones doivent obtenir un permis du Département de la Conservation pour filmer à moins de 150 mètres d’un mammifère marin.)

Source – crédit photo: capture