Guérir par l’énergie – Nathalie Julien

Le magnétisme est une thérapeutique énergétique ancestrale qui soulage et qui guérit. Longtemps cantonnée au cercle ésotérique, elle sort de l’ombre en tant que méthode de soin alternatif de plus en plus reconnue. Le guérisseur, parl’action de ses mains (mais aussi avec l’aide du souffle, de la pensée, du regard et surtout de son intention), stimule l’ensemble du système énergétique du receveur afin qu’il retrouve son énergie intérieure. Faisant la synthèse des différentes traditions (chamanique, chinoise, indienne…), ce guide présente les techniques à mettre en œuvre au quotidien, seul ou à deux, grâce à de nombreuses propositions de massage, de méditation et de visualisation.

L’AUTEURE

Nathalie Julien est scientifique de formation. Elle a longtemps pratiqué et enseigné les arts martiaux. Elle s’est ensuite orientée vers le massage et le toucher énergétique. Praticienne certifiée de shiatsu et de reiki, elle s’est formée à de nombreuses autres techniques qu’elle utilise depuis plus de dix ans dans la relation d’aide par le toucher.Elle anime également des ateliers autour du toucher conscient et du bien-être. Elle est déjà l’auteure du livre « Le massage » dans la même collection.

EXTRAIT

« J’ai choisi de diviser cet ouvrage en trois parties. La première se centre sur les principales représentations de l’énergie qui nous entourent : tout d’abord la vision scientifique, complétée des travaux validant l’efficacité des pratiques énergétiques, puis la vision chamanique, celle de nos ancêtres, ensuite celle qui nous vient de laChine et enfin celle qui nous vient de l’Inde.
Dans la deuxième partie, nous commencerons à étudier les différentes méthodes et pratiques avec des exercices courts qui vous permettront de découvrir et de tester.

La troisième partie précise l’ensemble des conditions de votre pratique à travers desconseils, des recommandations, puis des exercices plus complets pour travailler aussibien sur soi que sur quelqu’un d’autre. À chaque fois, j’ai choisi de vous proposer des exercices simples, faciles à réaliser au quotidien, et certains exercices plus approfondis, qui vont plus loin dans la pratique et le ressenti. »

crédit photo: capture