Le Huffpost publie…

« Je suis ton ami, je suis DD alors tu ne me parles pas comme un consultant! »

FOOTBALL – Entre Marcel Desailly et Didier Deschamps, c’est l’amitié d’une vie. Les deux hommes se connaissent depuis plus de 35 ans et leurs années d’ados apprentis footballeurs du côté du FC Nantes. Ensemble, ils ont tout connu: les bancs de l’école comme le triomphe en Coupe du monde, les débuts chez les professionnels comme le passage de l’autre côté du miroir une fois venue l’heure de la retraite, des drames terribles et des joies immenses.

Alors même à cinquante ans, face aux caméras de télévision, quand l’un est devenu consultant en costume et l’autre sélectionneur d’une équipe de Francequ’il vient d’emmener jusqu’en finale de Coupe du monde, pas de faux-semblant. La preuve avec cette séquence géniale survenue sur beIN Sports au terme de la qualification des Bleus face à la Belgique (1-0)…

Alors que Marcel Desailly se lance dans une question très convenue, sur un ton tout à fait policé, un Didier Deschamps visiblement rassuré par la performance des siens de répondre: « Je suis ton ami, je suis DD alors tu ne me parles pas comme un consultant! » S’ensuit un éclat de rire collectif, et un joli moment de télévision au cours duquel l’ancien défenseur central envoie un « Blanchard » de sa voix retentissante au capitaine de France 1998, le surnom donné il y a tant d’années à son ami.

Alors qu’il se connaissent depuis leurs quatorze ans, à quelques heures de fêter les vingt ans de leur sacre de champions du monde et à peut-être une poignée de jour de voir la France s’offrir une deuxième étoile, on peut dire que l’amitié entre Didier Deschamps et Marcel Desailly fait toujours aussi plaisir à voir.

crédit photo: capture

1 COMMENTAIRE