En cassant le plafond en rénovant sa maison, il découvre un coffre entre deux poutres… 

C’est via le site de partages Imgur qu’un couple américain, qui souhaite rester anonyme a raconté cette incroyable histoire. Propriétaires d’une maison construite dans les années 40, les deux amoureux ont voulu faire quelques travaux pour la rénover. Des travaux qui allaient rapporter gros !

 

En effet, en brisant un des plafonds, l’homme a découvert un coffre entre deux poutres : « J’ai pensé « cool, un trésor », je dois en prendre une photo ». Il a donc appelé sa compagne et l’a attendue pour ouvrir ce fameux trésor : « Nous n’avions pas beaucoup d’espoir, le coffre était très léger », explique-t-il.

La première chose que le couple allait alors découvrir dedans était un journal datant de 1951. Probablement le moment où le coffre a été caché. Mais ce n’est que dans la foulée que les deux tourtereaux ont découvert… des liasses de billets. Le tout pour un total de 23.000 dollars.

Après avoir discuté avec un avocat, le couple a appris qu’il pouvait garder cet argent. Une bonne nouvelle, qui n’est pas venue seule puisque, quelques jours plus tard, toujours en faisant les mêmes travaux, le couple a découvert… un autre coffre.

Au total, vu la valeur de certains billets très anciens, qui ont, depuis, pris de la valeur, le couple a trouvé plus de 45.000 dollars. De quoi payer les rénovations.

source: http://www.sudinfo.be/ – crédit photo: capture