Fourchette et Bikini publie…

La vie de couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille, on le sait bien. Et malgré des sentiments très forts, il se peut que parfois notre moitié nous mette à bout, nous titille, nous énerve, nous fasse péter un câble ! Les raisons ? Le comportement, les goûts et les couleurs, les fréquentations, l’éducation des enfants, la jalousie, le partage des tâches ménagères… Et chaque couple peut avoir des raisons différentes !

Mauvaise nouvelle cependant : être en couple avec une personne qui nous « emmerde » peut réduire notre espérance de vie. La cause ? Le stress généré par les scènes de ménage. Une étude danoise a d’ailleurs été menée à ce sujet. Les chercheurs ont distribué des questionnaires à 9875 hommes et femmes âgés de 36 à 52 ans. Ils ont également étudié leur état de santé.
Ils ont alors constaté que les personnes qui subissaient le plus les scènes de ménage étaient par conséquent les plus stressées, et étaient par conséquent les plus fragiles.

Les hommes sont plus à plaindre

On dit souvent que les hommes se prennent moins la tête que les femmes. Cela ne veut pas dire qu’ils ne se posent pas de questions, mais en réalité les femmes n’ont aucun problème à pousser une bonne beuglante pour extérioriser. Les hommes quant à eux, gardent plus de choses pour eux, ce qui les conduit à échapper au stress autrement… Comme par l’alcoolisme, le tabagisme, ou pire encore !

Vous avez compris, si vous êtes avec quelqu’un qui vous saoule, fuyez !

Source – Page Facebook Fourchette et Bikini: Retrouvez-nous sur Facebook.

crédit photo: capture