Photoshop, tout le monde connaît mais qui sait s’en servir?

A part les pros, ce logiciel de retouches d’images est tout de même peu accessible au plus grand nombre tant ses fonctionnalités peuvent être complexes et infinies.

Photoshop est un programme puissant dans lequel on peut se perdre. C’est une des raisons pour lesquelles Lightroom – inclus avec Photoshop dans la formule d’abonnement photo Creative Cloud d’Adobe – est devenu le logiciel de prédilection des photographes. Mais il ne peut effectuer certaines tâches, ou en tout cas pas aussi bien que Photoshop. Seulement où se cache, dans Photoshop, l’outil dont vous avez besoin ?

Comment rendre des couleurs plus vives ? Corriger un contre-jour ? Redresser un bâtiment ? Renforcer la présence d’un ciel ? Adoucir la peau ? Étirer une image sans déformer le sujet ? Sauver une photo de groupe? Créer un effet de spot, de miniature ? Assembler un panorama ? Ajouter une ombre portée ? Accentuer les yeux ? Compenser un fou de bougé ? Sélectionner une chevelure ? Retirer les passants d’une scène ? Accentuer la netteté à l’impression ? Masquer les outils et panneaux que je n’utilise pas ? Trouver et renommer des images avec Bridge ? Automatiser les tâches répétitives ?…

Compagnon indispensable à garder à portée de main lors du post-traitement de vos images, cet ouvrage sera votre recours à chaque fois que vous serez arrêté en cours de travail ; il vous permettra de trouver rapidement la méthode, la petite astuce, le bon réglage, le raccourci qui vous permettra de redémarrer et d’optimiser de façon efficace la qualité de vos photos.

Un livre de rappel pour les pros et une bible pour les personnes passionnées de photos.

Scott Kelby répond à quelque 230 questions précises de façon rapide et efficace, afin de vous permettre d’optimiser le traitement de vos images.

Dépannage Photoshop en 200 questions/réponses – Scott Kelby

Lien d’achat