Découvrez la Barbade en 5 expériences

Découvrez la Barbade en 5 expériences

Votre article commence après cette vidéo :


1. The Crane


Au Crane, des pans d’histoire vous entourent. Ouvert en 1887, c’est sans doute le plus vieil hôtel des Caraïbes exploité sans interruption. Depuis le Pavilion Room, un dancing des Années folles qui donne sur l’Atlantique, admirez un poirier blanc penché à 45 degrés après des siècles d’alizés. Flânez à la Historic Pool des années 1970, l’une des piscines les plus photographiées au monde (entre autres par Vogue), sans doute pour ses colonnes doriques et sa spectaculaire proximité d’une falaise. Au sein de l’hôtel d’origine (de 18 chambres), séjournez dans la 11, où le balcon panoramique offre une vue imprenable sur la plage rosée de Crane, parmi les plus belles des Antilles.
St. Philip, 246-423-6220, thecrane.com

The Crane

2. The Garrison


Érigée en 1789, la garnison a été pendant 116 ans un centre névralgique protégeant les intérêts de la Couronne britannique. En 2011, l’année où on l’a inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, on a découvert sous cette place forte de 60 ha un réseau de tunnels défensifs et de drainage, dont on peut visiter une section de corail de 2 m de haut creusée à la main, accessible par un escalier étroit.
St. Michael, barbadosgarrison.org 

 

3. Harrison’s Cave


Des ruisseaux souterrains cheminent jusqu’à l’océan sur 2,3 km de grottes de calcaire cristallin, qui vont de la simple fissure à la Great Hall, vaste comme une cathédrale. N’oubliez pas votre chapeau pour la visite en tram, car il tombe du plafond des gouttelettes riches en calcium, qui forment de délicates stalactites et stalagmites qui auront gagné exactement 2 cm dans 120 ans.
Allen View, St. Thomas, 246-417-3700, harrisonscave.com

 

4. Nidhe Israel Synagogue


Fuyant l’anti­sémitisme, des juifs du Brésil se sont réinstallés à la Barbade. En 1654, ils avaient achevé cet immeuble, propriété du Barbados National Trust. (Les vitraux à motifs d’étoile de David ont été ajoutés en 2005.) À côté, dans le plus vieux cimetière juif de l’hémisphère ouest, caressez du doigt les inscriptions érodées en ladino (judéo-espagnol) des pierres tombales, ou visitez le musée d’histoire juive, aux expositions interactives.
Synagogue Lane, Bridgetown, 246-436-6869, nidheisrael.com 

 

5. Waterfront Café et Pelican Village


Savourez les croquettes de poisson (morue salée) barbadiennes du café de Sue Walcott, près du carénage (marina), en observant manœuvrer les bateaux nolisés pour la pêche sportive au wharf, principal port de l’île depuis des siècles. À quelques rues, au Pelican Craft Centre, vous attendent tableaux, sculptures et artisanat, dont les œuvres d’Andrea Wells, formée à l’Ontario College of Art.
The Careenage, Bridgetown, waterfrontcafe.com.bb; Princess Alice Hwy., Bridgetown, 246-426-0765, barbados.org


The Crane

3 endroits qui ont du punch

Au centre-ville de Bridgetown, voyez l’usine d’embouteillage de la Mount Gay Distillery lors d’une visite guidée de la première rhumerie commerciale au monde, qui depuis 1703 transforme la mélasse en rhums d’assemblage vieillis en fûts.
Brandons, St. Michael, 246-425-8757, mountgayrum.com

 

Arrosez votre sandwich d’exocet du punch primé du Cutters, à base de rhum Coxspur Old Gold, de limes du pays, de bitter et de sucre du terroir, aux accents de mélasse.
Crane Beach, St. Philip, 246-423-0611, cutters.bb

 

Le secret d’un bon rhum vieux, servi pur, c’est le vesou, selon St. Nicholas Abbey, cannaie vieille de 356 ans.
Cherry Tree Hill, St. Peter, 246-422-8725, stnicholasabbey.com

 

source: http://enroute.aircanada.com

A propos de l'auteur

Citation du jour

Offre à ne pas manquer

Dernière vidéo

Chargement ...

Contact

04 93 48 97 12
ecrireaujdbn@gmail.com
sperdita ( sur rendez-vous)