Quelle belle découverte que cette marque de cosmétiques engagée. Pour les femmes soucieuses d’utiliser des produits naturels de qualité et celles qui n’ont ni la foi ni les compétences de fabriquer elles-même leurs produits de beauté, Condensé Paris s’avère un excellent choix. La rédaction a testé quelques produits de la marque et les résultats sont bluffants.

Les textures et les senteurs sont à la hauteur de la rigueur avec laquelle le couple fondateur a développé la marque. Et cocorico, c’est français!

Formules actifs 100 % naturels issus des fleurs, plantes, fruits et algues

Sans paraben, sans alcool, sans huiles minérales, sans colorants artificiels – Pas d’ingrédients d’origine animale – Pas de tests sur les animaux, on adhère!

 

Leur site officiel

Les fondateurs:

Nathalie Lamandé

Une féminité visionnaire

Des prairies bretonnes de son enfance, de ses ballades le long du littoral du Morbihan en Bretagne, Nathalie a conservé l’amour des éléments naturels. Les champs de trèfle rouge, les « simples » herbes médicinales présentes à l’état sauvage, les bienfaits de cette végétation riche et diversifiée d’une des plus belles régions françaises s’inscrivent dans ses souvenirs de façon déterminante pour la suite.

Après ses études à New York et au Japon, Nathalie Lamandé oeuvre à la naissance de la ligne cosmétique Kenzoki: une véritable révolution dans ce domaine. Ces douze années d’expérience chez LVMH seront essentielles à la suite qu’elle souhaite donner à sa passion.

En 2008, dès l’origine de Condensé, Nathalie Lamandé veut tendre vers l’authentique tout en souhaitant proposer une offre complète, sophistiquée et ciblée. Les produits, qu’elle conçoit en symbiose avec un ingénieur chimiste, répondent ainsi à la pertinence technique qu’elle recherche.

En 2010 naît ainsi Condensé.

Pierre Godefroid

L’élan vital

Pierre Godefroid, fondateur avec son épouse Nathalie Lamandé des cosmétiques Condensé est un véritable « condensé » d’Energie et d’Enthousiasme! En 1997, il crée sa propre unité de fabrication dans la parfumerie. Le succès aidant, il passe de 600 mètres carrés à 6000. Les 20 employés deviennent 70. Les grandes marques de la Cosmétique viennent frapper à sa porte.

En 2000, Pierre Godefroid désire relever un nouveau défi: la fabrication cosmétique en zone d’atmosphère contrôlée utilisant l’eau osmosée aux normes pharmaceutiques et la spécificité -encore rare à l’époque- du remplissage Airless.

L’expérience acquise, la solidité de l’entreprise et son savoir-faire, la rencontre avec Nathalie et leur volonté commune d’offrir une cosmétique véritablement différente, pousse Pierre Godefroid à travailler avec Nathalie Lamandé aux premiers essais Condensé . Il s’occupe désormais de toute la distribution.

 

Leur site officiel

Source: JDBN – Condensé Paris – crédit photos: © Condensé Paris