Si t’es assailli de pensées négatives trop souvent, que tu as testé plein de méthodes compliquées pour apprendre à les changer en pensées positives mais que ça n’a pas marché, cette vidéo est faite pour toi ! Tu regardes la chaîne d’Alice Kara, la chaîne des vidéos à peu près inspirantes !

Sujet du jour : Comment virer les pensées négatives en 1 minute top chrono.

Mon petit poulet de mon cœur de l’amour… Tu as des pensées négatives qui viennent se fourrer dans ton cerveau, ça t’énerve, t’as envie de te rouler par terre et de tout envoyer chier ?

Mais comment que j’te comprend carrément bien beaucoup !!!

Tu vois, le truc avec les pensées, c’est qu’on nous a tellement répété « Je pense donc je suis » qu’on a tous l’impression que ces pensées elles nous appartiennent. On a l’impression qu’elles sont à nous, qu’elles viennent de nous, et qu’on doit leur donner toute notre attention. Bah du coup, elles en profitent ces connasses, et elles prennent les pleins pouvoirs sur nous.

Ben voui… On leur file du crédit, on les croit, on les écoute, et comme quelqu’un qui se sent important et à qui on donne du crédit, bah elles se sentent investies d’une mission. Elles prennent le contrôle de ton cervelet gauche, elles te filent des ordres, elles prennent chaque jour plus de place, et c’est… La mémerde.

Alors quand c’est des pensées positives et optimistes, ça va… M’enfin quand c’est des pensées de merde, plus rien ne va plus ! Du coup qu’est-ce qu’on fait… On essaie de faire le vide. Pis ça marche pas. Tadoum Tchu ^^

Les pensées mon chéri, en vérité, c’est que du bruit. Et comme n’importe quel bruit, en dessous y’a du calme. Encore faut t’il trouver le bouton off.

Je vais donc te filer 3 techniques méga rapides pour les mettre sur off, tu vas voir tu vas me kiffer. (Enfin, si tant est que tu arrives à éteindre AVANT d’avoir essayé de réfléchir à si mes trucs ça marche vraiment ou pas, m’enfin…)

 

Mon premier truc : Le truc de la vague. (Aussi appelé le casse de Brice. C’est le casse casse casse de brice… non j’déconne… Quoi que !)

Attention, Séquence pouet pouet : Les pensées, c’est comme des vagues qui s’échouent sur le sable. Elles arrivent et s’évanouissent instantanément sur le rivage, puis de nouvelles vagues arrivent, en continu, en fonction du vent qu’il y a. Si c’est houleux, bah y’a plus de vagues qui arrivent, pis quand c’est calme, y’en a moins. Pis c’est correct. Si tu flippes à chaque fois qu’une vague arrive, voir même si tu flippes avant même qu’elle soit arrivée… alors que t’es sur la berge, en fait, c’est comme si tu te mettais à courir parce que t’as peur qu’elle te touche, alors qu’il y a aucune chance pour qu’elle te touche. Ahhhhh j’ai vu le Kraken sortir de l’eau alors qu’il existe pas le Kraken !!!  Surtout que si tu observes la vague sans lui donner trop d’attention, elle a pas besoin de toi pour s’évanouir toute seule. M’enfin… C’est super beau les vagues à regarder, te gâche pas le bordel en flippant. Tu me feras plaisir. Pis si t’as le sentiment d’être dans la flotte, fais comme Brice, surfe la vague. Tu seras mignon.

Mon second truc :

Le mode Gandalf.

Chaque fois qu’une pensée négative se pointe, imite Gandalf. Tu te met en position de Gandalf, comme ça, pis il te suffit de dire « VOUS NE PASSEREZ PASSSSSSSS » pis voilà, c’est con une pensée négative, ça t’écoute en fait, suffit de reprendre le power. Voilà voilà…

 

Mon troisième truc, c’est le mode ta gueule Céline.

(Je suis vraiment désolée pour tous les québécois qui regardent cette vidéo, je vais blasphémer un tantinet, mais sachez vraiment que Céline je respecte et je la considère moi aussi comme un Dieu, et Marc Labrèche aussi, sauf qu’il chante moins fort Marc Labrèche et que donc ça marchait beaucoup moins bien pour ma méthode…)

Donc le mode Céline, c’est… Le cerveau, c’est comme une table de mixage. Y’a plein de pistes dessus, pis tu peux décider de baisser le son de l’une ou l’autre en fonction de si ça te plaît ou pas. En visualisant ta piste, la pensée, hop, tu baisses le bouton. Y’a Céline Dion qui chante trop fort, tu baisses le piton. Tu rajoutes un peu de basse stu veux, tu te fais plaisir. Tu fais ton remix, et tu le diffuse à volonté. Tu es le chef d’orchestre, le réalisateur de ton propre album, tu fous c’que tu veux comme pensées dedans, et si y’en a une qui prend trop le choux, tu lui ferme sa gueule.

 

Voilà voilà. Laquelle de mes trois techniques te parle le plus ? Raconte-moi tout dans les commentaires et pour plus de vidéos à peu près inspirantes comme celle-ci, j’te donne RDV sur alicekara.com, tu m’en diras des nouvelles !!!

 

@ Bientôt quelque part mon poulet !!!

LA VIDÉO:

A PROPOS D’ALICE KARA…

Alice Kara, c’est de l’éveil qui décanille le mental, rafraichit la soupe spirituelle, et donne des rictus à des sex-toys.

Elle ne brosse pas dans le sens du poil, elle épile.

Botteuse de culs hors pair, elle distille un peu partout sur scène, sur le web et en vidéos son humour « à peu près inspirant ».

Auteur de la série de livres les « J’dis ça, j’dis rien – Les petits livres anti-crise spirituelle », mais aussi du blog « Les tribulations d’Alice Kara » depuis 2009, et animatrice/productrice de l’émission spirituellement girly et décalée « Ze AK Show WEB TV » elle se trouve toujours là où on ne l’attend pas.

Incorrigible provocatrice de sourires, et agitatrice de conscience, c’est un peu un hybride entre Eckhart Tolle et… Coluche.

Parce que derrière ses santiags et son verbe haut, se trouve un bisounours qui fait des FREE-HUGS, sauve les petits chats, et bois des smoothies verts. (Mais il ne faut surtout pas l’ébruiter !)

« On a tous besoin d’amour, mais aujourd’hui, plus que jamais, c’est l’amour qui a besoin de tous. »

Retrouvez là chaque mardi, avec sa chronique à peu près inspirante, sur le JDBN.

 

POURQUOI J’AI VOULU CONTRIBUER AU JDBN ?

Effectivement, c’est étonnant, vu que généralement, je refuse toutes les propositions que l’on me fait, mais on ne peut rien refuser à la boss du JDBN, (Non, je n’ai pas couché !) et puis parce que participer à un projet tel que celui-ci, qui propulse de la bonne humeur, j’ai trouvé ça carrément canon. Donc c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du JDBN, et j’espère vous inspirer… Enfin… A peu près quoi. @ bientôt ! Alice Kara

 

LES LIENS :

Retrouve Alice Kara sur tous ces sites là :

 

www.alicekara.com

www.alicekaramedium.com

 

PIS AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

 

Facebook : Alice.Kara.Officiel

Twitter : AliceKaraOff

 

Et toutes ses vidéos sur Youtube : (Abonne-toi, BOWDEL !!!)

http://www.youtube.com/c/AliceKaraOfficiel

 

Pis y’a le AK Show aussi, c’est canon, tu vas voir :

http://bit.ly/2a1zaB6

1 COMMENTAIRE