Le lutin et l’aigle, une histoire de non dualité.

Si tu cours, tu te raccroches à la vie, tu te saoules avec le bruit, des corps qui t’entourent, alors cette chronique à peu près inspirante est faite pour toi ! Bienvenue sur le JDBN !

Sujet du jour : La non dualité, une histoire de lutin et d’aigle !

Hey mon poulet, j’ai un scoop pour toi aujourd’hui.

T’es rien qu’un ptit lutin.

Wow minute, je sais, personne ne t’a jamais traité de ptit lutin avant moi, je comprends ton air dubitatif… Mais avant de partir dans les tours là, laisses-moi t’expliquer. Pis ptet qu’après mon explication, tu comprendras un peu mieux le concept de la non-dualité. A peu près quoi… J’espère en fait. Bref. T’es humain, tu patauges là tout de suite, donc t’es un lutin.

Pourquoi ?

Et bien parce qu’un petit lutin court au milieu des arbres dans la forêt. Bien souvent, ce petit lutin galope très vite, pensant qu’à vive allure, il va éviter les prédateurs, les dangers, toussa toussa… 

Ce petit lutin là est farci de peurs. Pour contrôler sa « survie » il va user de stratagèmes pour sauver sa peau, éviter de se blesser, ou de servir de quatre heure à un loup affamé qui passerait par là. 

Dans le doute d’une éventuelle souffrance, il court. Comme Forrest Gump. Il court in the Forrest en fait. (Fallait que je la fasse désolée lol)

Ce lutin représente notre personnalité humaine. Le mental, ou l’égo.

Mais mais mais…

Il y a deux entités qui coexistent l’une avec l’autre, en toi. Un lutin, pis un aigle. Donc ok t’es un lutin, mais t’es aussi un aigle.

L’aigle il fait quoi ?

L’aigle survole la forêt. N’ayant peur d’aucun danger. Il vole, avec ses ailes majestueuses. 

Il n’a peur de rien, il est en haut de la chaîne alimentaire, et n’a que faire du loup, ou de tout ce dont le lutin peut avoir peur en bas. 

Il observe simplement le lutin en train de galoper. Cet aigle, c’est la « conscience ». La part de nous qui ne connaît aucune peur, qui n’a pas besoin d’être en contrôle de l’environnement. 

L’aigle sait que le vent va l’aider à voler, toujours plus haut. Il s’aide de son environnement pour aller là où il souhaite aller. Pis parfois, il sait pas ou il va, il s’en tape, il y va quand même.

L’aigle voit le lutin qui s’écorche les genoux dans sa course. L’aigle peut voir les dangers qui guettent le lutin, même lorsque le lutin ne les voit pas. 

Il peut aussi voir à quel point le lutin s’épuise à courir, surtout lorsqu’aucun danger ne le guète.

L’aigle voit à quelle distance est le loup, et si il est déterminé ou pas à bouffer le lutin.  

L’aigle ne tente pas d’éviter les dangers du lutin, il les observe, simplement. 

L’aigle peut comprendre ce qui guète le lutin. Avec un grand détachement, une infinie sérénité. 

L’aigle sait que si le lutin souffre ou se fait mal, il ne sera pas atteint. 

L’aigle, aussi appelé la conscience, c’est kiff kiff, c’est l’âme. 

L’âme ne souffre pas lorsque le lutin a mal. 

L’âme est parfaite, elle ne peut être altérée. Comme l’aigle. Elle vole, haut dans le ciel et observe. Simplement. 

 

C’est lorsque advient cette conscience que nous ne sommes pas uniquement des lutins que l’éveil advient. 

Lorsque nous levons les yeux au delà des peurs, au delà de ce que l’illusion nous laisse voir, au delà des arbres.

Lorsque l’on se pose simplement la question : « Qu’est ce qui m’observe d’un peu plus haut d’un peu plus loin ? »

Psttt : Fermes les yeux, et regarde !

Alors mon poulet, je t’interrogationne… Y’a quoi qui t’observe toi un peu plus haut un peu plus loin ? Tu te sens plus lutin, ou aigle ? Racontes moi tout dans les commentaires… Balance ta valda, et si tu veux regarder ou lire d’autres trucs à peu près inspirants, vas donc faire un tour sur alicekara.com et à mardi prochain sur le JDBN !

@ Bientôt quelque part mon poulet 😉

LA VIDÉO:

 

A PROPOS D’ALICE KARA…

Alice Kara, c’est de l’éveil qui décanille le mental, rafraichit la soupe spirituelle, et donne des rictus à des sex-toys.

Elle ne brosse pas dans le sens du poil, elle épile.

Botteuse de culs hors pair, elle distille un peu partout sur scène, sur le web et en vidéos son humour « à peu près inspirant ».

Auteur de la série de livres les « J’dis ça, j’dis rien – Les petits livres anti-crise spirituelle », mais aussi du blog « Les tribulations d’Alice Kara » depuis 2009, et animatrice/productrice de l’émission spirituellement girly et décalée « Ze AK Show WEB TV » elle se trouve toujours là où on ne l’attend pas.

Incorrigible provocatrice de sourires, et agitatrice de conscience, c’est un peu un hybride entre Eckhart Tolle et… Coluche.

Parce que derrière ses santiags et son verbe haut, se trouve un bisounours qui fait des FREE-HUGS, sauve les petits chats, et bois des smoothies verts. (Mais il ne faut surtout pas l’ébruiter !)

« On a tous besoin d’amour, mais aujourd’hui, plus que jamais, c’est l’amour qui a besoin de tous. »

Retrouvez là chaque mardi, avec sa chronique à peu près inspirante, sur le JDBN.

 

POURQUOI J’AI VOULU CONTRIBUER AU JDBN ?

Effectivement, c’est étonnant, vu que généralement, je refuse toutes les propositions que l’on me fait, mais on ne peut rien refuser à la boss du JDBN, (Non, je n’ai pas couché !) et puis parce que participer à un projet tel que celui-ci, qui propulse de la bonne humeur, j’ai trouvé ça carrément canon. Donc c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du JDBN, et j’espère vous inspirer… Enfin… A peu près quoi. @ bientôt ! Alice Kara

 

Capture d’écran 2016-09-06 à 10.13.49

LES LIENS :

Retrouve Alice Kara sur tous ces sites là :

 

www.alicekara.com

www.alicekaramedium.com

 

PIS AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

 

Facebook : Alice.Kara.Officiel

Twitter : AliceKaraOff

 

Et toutes ses vidéos sur Youtube : (Abonne-toi, BOWDEL !!!)

http://www.youtube.com/c/AliceKaraOfficiel

 

Pis y’a le AK Show aussi, c’est canon, tu vas voir :

http://bit.ly/2a1zaB6

1 COMMENTAIRE