Si tu traînes tout le temps des pieds, que tu souffles à longueur de journée comme si t’avais une fabrique de ventilateurs dans la bouche, ce texte est fait pour toi !

C’est la chronique des bonnes nouvelles à peu près inspirantes d’Alice Kara, bienvenue à toi mon poulet !

 

Sujet du jour : Les empreintes que tu laisses dans le monde !

 

Et ben mon Poulet, tu te sens pas bien ?

Pourquoi tu traines des pieds comme ça tout le temps ?

T’as une scoliose, ou une embolie pulmonaire des orteils ?

Non faut que tu m’expliques là hein…

Non parce que trainer des pieds, c’est pas tellement tellement le type d’empreintes que tu veux laisser dans le monde j’crois…

Quand on veut laisser une trace, faire un truc de dingue, faut relever la tête, bomber le torse et avancer anyway, mais là en trainant des pieds, t’es pas tellement bien parti pour faire des kilomètres à ce que je vois…

Pour laisser une empreinte, déjà, faut montrer l’exemple, là vraiment, ché pas ce que tu fous, mais à moins de vouloir passer inaperçu au milieu d’une horde de zombies je ne sais pas à quoi ça te sert…

Des zombies y’en a déjà tellement dans le monde, que pour te faire remarquer, et éventuellement devenir quelqu’un de remarquable, faut que tu commences à mettre un pas devant l’autre correctement…

Te tenir droit, ce genre de trucs que ta mère te disait quand t’étais petit… Sourire à la dame, dire merci à la vie, ce genre de trucs…

Si tu veux être inspiré et inspirant, il faut qu’à chaque fois que tu entres dans une pièce, tu offres ta présence. Qu’il y ait 1 personne ou 1000, peu importe. Et peu importe ce que tu vis ou fais dans la vie. Tu dois donner le meilleur. Faire du mieux que tu peux, pour montrer l’exemple, donner envie aux autres de donner de leur présence au monde aussi. Chacun de tes pas doit être fait en conscience, il doit incarner ta détermination, ton amour de la vie, et pas donner l’idée que tu te traînes quotidiennement.

C’est la vie qui te porte, pas toi qui doit la porter sur ton dos.

Comme le disait Prévert, « Il suffirait d’être heureux, ne serais-ce que pour donner l’exemple ».

M’enfin… moi, j’dis ça, j’dis rien…

 

Et toi alors, quel type de traces que tu veux laisser dans le monde ? Comment tu veux que les gens se souviennent de toi ? Pose-toi ces petites questions… Manière de rétablir un peu ton estime de toi… Et partages, histoire d’aider les gens à se kiffer aussi !

A mardi prochain, sur le JDBN !

Et RDV sur alicekara.com tu verras, tu s’ras pas déçu.

 

@ Bientôt quelque part mon poulet 😉

 

LA VIDÉO:

A PROPOS D’ALICE KARA…

Alice Kara, c’est de l’éveil qui décanille le mental, rafraichit la soupe spirituelle, et donne des rictus à des sex-toys.

Elle ne brosse pas dans le sens du poil, elle épile.

Botteuse de culs hors pair, elle distille un peu partout sur scène, sur le web et en vidéos son humour « à peu près inspirant ».

Auteur de la série de livres les « J’dis ça, j’dis rien – Les petits livres anti-crise spirituelle », mais aussi du blog « Les tribulations d’Alice Kara » depuis 2009, et animatrice/productrice de l’émission spirituellement girly et décalée « Ze AK Show WEB TV » elle se trouve toujours là où on ne l’attend pas.

Incorrigible provocatrice de sourires, et agitatrice de conscience, c’est un peu un hybride entre Eckhart Tolle et… Coluche.

Parce que derrière ses santiags et son verbe haut, se trouve un bisounours qui fait des FREE-HUGS, sauve les petits chats, et bois des smoothies verts. (Mais il ne faut surtout pas l’ébruiter !)

« On a tous besoin d’amour, mais aujourd’hui, plus que jamais, c’est l’amour qui a besoin de tous. »

Retrouvez là chaque mardi, avec sa chronique à peu près inspirante, sur le JDBN.

 

POURQUOI J’AI VOULU CONTRIBUER AU JDBN ?

Effectivement, c’est étonnant, vu que généralement, je refuse toutes les propositions que l’on me fait, mais on ne peut rien refuser à la boss du JDBN, (Non, je n’ai pas couché !) et puis parce que participer à un projet tel que celui-ci, qui propulse de la bonne humeur, j’ai trouvé ça carrément canon. Donc c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du JDBN, et j’espère vous inspirer… Enfin… A peu près quoi. @ bientôt ! Alice Kara

 

Capture d’écran 2016-09-06 à 10.13.49

LES LIENS :

Retrouve Alice Kara sur tous ces sites là :

 

www.alicekara.com

www.alicekaramedium.com

 

PIS AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

 

Facebook : Alice.Kara.Officiel

Twitter : AliceKaraOff

 

Et toutes ses vidéos sur Youtube : (Abonne-toi, BOWDEL !!!)

http://www.youtube.com/c/AliceKaraOfficiel

 

Pis y’a le AK Show aussi, c’est canon, tu vas voir :

http://bit.ly/2a1zaB6