Si tu ne peux pas te piffrer, si te voir dans le miroir te files de l’urticaire, ce texte est fait pour toi !

C’est la chronique des bonnes nouvelles à peu près inspirantes d’Alice Kara, bienvenue à toi mon poulet !

 

Sujet du jour : Tombes amoureux de ta pomme !

 

Aujourd’hui, moi, j’ai une question pour toi mon poulet… Est-ce que tu te kiffes ?

J’veux dire, est-ce que tu te kiffes vraiment ?

Non… Parce que y’a un truc qui me chiffonne perso…

J’ai bien l’impression qu’à longueur de journée, tu dis du mal de toi.

Sur ton corps déjà… Tu le traite de tous les noms, tu lui dis qu’il est moche, qu’il ne ressemble pas du tout à l’idéal auquel t’aimerais qu’il ressemble dans ta tête… Tu mets le focus sur le bouton que t’as sur le nez, du coup tu le culpabilises, tu l’engueules, et lui, comme par esprit de revanche, bah l’enfoiré, il te colle un second bouton. Ou pire même parfois.

Et tu fais pas ça que pour ton corps… Non, t’en rajoute une couche, tu fais ça avec ta tête… Ton mental, tes pensées, tes défauts, ton caractère, ta personnalité.

« J’suis con », « Je ne suis pas au top », « Je n’ai jamais la bonne réaction quand il faut », « Je suis une pauvre merde », « Je devrais m’améliorer », « Mes pizzas sont dégueulasses »… Blablablabla…

J’ai l’impression, m’enfin tu me dirais dans les coms si c’est vrai ou pas, mais j’ai l’impression que tu cherches absolument tout ce qui pourrait t’empêcher de te kiffer, à longueur de journée.

Un peu comme si tu cherchais 10 000 raisons de ne pas vivre une vraie relation d’amour harmonieuse avec toi même.

Alors qu’en réalité, tu es la seule personne avec qui tu vas passer le reste de ta vie. Il serait ptet temps qu’à un moment donné, tu te dises qu’il est ptet important de mettre un peu d’eau dans ta vinasse, et que tu décides d’essayer d’améliorer non pas ce que tu penses de toi même, mais plutôt de valoriser la relation que tu vis avec tout ce que tu Es. Y’a pas d’erreur dans ce que tu Es. Y’a pas de malfaçon, y’a pas de défauts… Y’a juste des choses qu’il est important pour toi, de commencer à aimer.

Si tu n’aimes pas ton corps, jamais tu ne pourras lui demander d’être ton pote, ton allié, ou un partenaire fiable.

Si tu n’aimes pas ton mental ou ta personnalité, jamais tu ne pourras t’en faire un ou une amie.

Si tu ne t’aimes pas toi même, comment veux-tu demander aux autres de t’aimer ?

Car c’est ce que tu fais… Tu portes un écriteau sur le front disant que t’es con, que t’es moche, et tu demandes aux autres, notamment à tes amis, à ton partenaire ou à ta famille de t’aimer, alors que toi même, t’es incapable de le faire. Ça n’a absolument aucun sens !

Donc arrête un peu tes conneries, souris de ta confusion, et commences à tomber amoureux de tout ce que tu Es, y’a que comme ça que tu vas pouvoir trouver quelqu’un qui va t’aimer aussi, pour tout ce que tu Es !

Alors maintenant, j’aimerais que tu te demandes si tu es amoureux de toi même, si tu te kiffes, et si ce n’est pas le cas, de réfléchir un tantinet à quelles petites choses tu vas mettre en place pour remédier à ça. Sois créatif, tu es le créateur, tu es la vie même, et la vie, en toi, t’aime déjà !

 

On se retrouve mardi prochain, pour une nouvelle chronique sur le JDBN !

 

@ Bientôt quelque part mon poulet 😉  

LA VIDÉO:

A PROPOS D’ALICE KARA…

Alice Kara, c’est de l’éveil qui décanille le mental, rafraichit la soupe spirituelle, et donne des rictus à des sex-toys.

Elle ne brosse pas dans le sens du poil, elle épile.

Botteuse de culs hors pair, elle distille un peu partout sur scène, sur le web et en vidéos son humour « à peu près inspirant ».

Auteur de la série de livres les « J’dis ça, j’dis rien – Les petits livres anti-crise spirituelle », mais aussi du blog « Les tribulations d’Alice Kara » depuis 2009, et animatrice/productrice de l’émission spirituellement girly et décalée « Ze AK Show WEB TV » elle se trouve toujours là où on ne l’attend pas.

Incorrigible provocatrice de sourires, et agitatrice de conscience, c’est un peu un hybride entre Eckhart Tolle et… Coluche.

Parce que derrière ses santiags et son verbe haut, se trouve un bisounours qui fait des FREE-HUGS, sauve les petits chats, et bois des smoothies verts. (Mais il ne faut surtout pas l’ébruiter !)

« On a tous besoin d’amour, mais aujourd’hui, plus que jamais, c’est l’amour qui a besoin de tous. »

Retrouvez là chaque mardi, avec sa chronique à peu près inspirante, sur le JDBN.

 

POURQUOI J’AI VOULU CONTRIBUER AU JDBN ?

Effectivement, c’est étonnant, vu que généralement, je refuse toutes les propositions que l’on me fait, mais on ne peut rien refuser à la boss du JDBN, (Non, je n’ai pas couché !) et puis parce que participer à un projet tel que celui-ci, qui propulse de la bonne humeur, j’ai trouvé ça carrément canon. Donc c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du JDBN, et j’espère vous inspirer… Enfin… A peu près quoi. @ bientôt ! Alice Kara

 

Capture d’écran 2016-09-06 à 10.13.49

LES LIENS :

Retrouve Alice Kara sur son site officiel:

www.alicekara.com

 

PIS AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

Facebook : Alice.Kara.Officiel

Twitter : AliceKaraOff

 

Et toutes ses vidéos sur Youtube : (Abonne-toi, BOWDEL !!!)

http://www.youtube.com/c/AliceKaraOfficiel

 

Son programme: le Buddy Body

1 COMMENTAIRE