Huffpost publie… 

CHINE – La main dans le sac, et direction le scanner. Le week-end dernier, une Chinoise n’a pas voulu quitter son sac à main lors d’un contrôle à l’entrée de la gare de la ville industrielle de Dongguan. Elle l’a ainsi suivi jusqu’à… l’intérieur du scanner à bagages, devant des agents de sécurité et d’autres voyageurs médusés.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, des images insolites montrent la silhouette de la femme apparaître sur l’écran de contrôle de la machine à rayons X. On peut la voit à genoux aux côtés de son sac sur le tapis roulant du scanner à bagages, puis ressortir par l’autre bout de l’appareil. Cette femme avait peur de se faire voler de l’argent pendant que son sac à main passait dans la machine, a indiqué sur un réseau social le Yangcheng Wanbao, un quotidien local.

Cette vidéo a déjà été vue plus de 3 millions de fois sur l’internet chinois.

La plupart des internautes ont tourné en dérision la voyageuse, la qualifiant « d’originale » ou de « tordue », et s’étonnant du fait qu’elle semble accorder plus de valeur à son argent qu’à sa santé. Les puissants rayons X utilisés dans ces scanners sont en effet extrêmement nocifs.

crédit photo: capture