Une histoire peu ordinaire… . Aladino Montes, chasseur depuis dix ans, dans les montagnes de Sierra de Peñamayor en Espagne se balade en 4×4 sur une piste, et tombe nez à nez avec un faon dans un troupeau de vaches . L’animal semble malade . La mère de ce faon n’est pas dans les parages et il a besoin de toute évidence de soins.

Aladino Montes prend alors le faon en voiture et le ramène chez lui pour s’en occuper, et le remettre sur pattes. Après plusieurs semaines il tombe « amoureux » de ce joli faon .

Une fois rétabli, l’animal sauvage n’a plus quitté la propriété d’Aladino et une amitié s’est nouée entre le faon et le chasseur. L’homme a décidé d’adopter l’animal et de le baptiser «Bambi».

Aujourd’hui le faon a bien grandi et la biche à plus de 10 ans ! il forme un duo inséparable. Aladino n’a plus jamais chassé, ni tué le moindre animal. «Je ne comprends pas comment j’ai pu les tuer avant. Aujourd’hui, ils font partie de ma vie », a expliqué les larmes aux yeux l’ancien chasseur dans un reportage de Zoomin TV.

crédit photo: capture