Dans quelques mois, le Canada fêtera son 150e anniversaire. Il achèvera alors l’aménagement total de son Grand Sentier, qui n’est autre que la plus longue piste cyclable et récréative à travers le monde.

 

 

Cela ressemble à un rêve, pourtant, c’est une réalité en voie d’achèvement: le Grand Sentier autrement appelé Sentier Transcanadien, plus grand réseau cyclable et récréatif du monde sera bientôt terminé.

En effet, en 2017, afin de célébrer dignement le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, à l’occasion duquel notamment tous les parcs nationaux du pays seront en accès gratuits, le Canada mettra aussi le point final au Grand Sentier, piste cyclable longue de 24.000 km reliant les océans Atlantique, Pacifique et Arctique, et traversant montagnes, plaines, longeant des lacs et des rivières. Le long de ce « chemin », selon les endroits, les promeneurs pourront s’adonner aux joies de la marche, du kayak, du ski de randonnée ou encore motoneige.

Pour l’heure, ce sont déjà plus de 20.000 soit plus de 85 % du total, qui ont déjà été aménagés. Un lien physique pour rapprocher les habitants de ce territoire gigantesque et contrasté.