Voici un livre à laisser dans votre cuisine à portée de mains !

Qui n’a pas de désagréments de digestion, de douleurs abdominales, de perturbations du transit, de brulures gastriques ?

En fait, même si vous êtes discrètes sur ce sujet, sachez que cela concerne 50% de la population. 

Il y a des remèdes à tout cela ! Et des remèdes qui ne sortent pas de la pharmacie…

Joliment illustré par les photos de Catherine Madani,  Tiphaine Campet nous distille avec gourmandise le fruit de ses propres expériences culinaires propres à éviter bon nombre de ces  déplaisirs.

Aidée dans son projet par Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste qui lui, nous distille ses conseils et recommandations en support, l’auteure, journaliste culinaire, a fait de sa propre expérience un registre très plaisant à feuilleter, ou il est facile de puiser chaque jour des recettes simples à exécuter pour manger mieux.

Tiphaine Campet nous détaille avec soin les « indispensables de nos placards », nous énumère les condiments et bases, et s’en suivent 80 recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, originales… et jolies à l’œil, c’est important !

Enfin, un glossaire des aliments avec ou sans FODMAP -acronyme de Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides And Polyols- pour faire simple  il s’agit de glucides (sucres) qui fermentent dans l’intestin. Voilà d’un tableau à afficher dans sa cuisine tant il est bien détaillé avec les avis jumelés de Thiphaine Campet et du Docteur Arnaud Cocaul. 

Sachons un changer nos habitudes culinaires pour plus de confort et une meilleure santé, c’est le pari de l’auteure et on la remercie. 

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN

LE LIVRE:

Bye Bye maux de ventre – Des recettes qui prennent soin de votre intestin – Recettes de Tiphaine Campet – Conseils santé du Dr Arnaud Cocaul – Editeur : Flammarion

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.

3 COMMENTAIRES