Tout comme l’expérience du riz d’Emoto, « Bully une plante », a fait l’objet d’une expérience en direct avec deux plantes IKEA et avec des milliers d’enfants, pour aider à sensibiliser le monde à la Journée anti-harcèlement le 4 mai au Moyen-Orient.

L’expérience impliquait à IKEA de prendre deux de ses propres plantes et de les installer à l’école, où une plante était nourrie de compliments et de mots d’encouragement, tandis que l’autre était verbalement intimidée avec des mots haineux. Les étudiants ont été encouragés à enregistrer leurs propres voix pour partager leur amour avec la première plante et donner des mots de critique à la seconde, soit en direct ou via l’interaction des médias sociaux. Après 30 jours, les résultats parlaient d’eux-mêmes – tandis que la plante complimentée continuait à prospérer, la plante intimidée luttait visiblement, et semblait terne avec des feuilles brunes tombantes.

Les deux plantes ont reçu la même quantité d’eau. Exposées avec de la lumière du soleil, de l’eau et de l’engrais. Nous avons simplement dit des mots de critique à une plante, et des mots d’encouragement à l’autre, pour une durée de 30 jours. À la fin de l’expérience, les résultats impressionnants parlaient d’eux-mêmes.

Conclusion: Les fréquences basses et les pensées toxiques atteignent tout être vivant et le font mourir à petit feu. A méditer non?

IKEA demande aux gens de harceler cette plante pendant 30 jours :

Que se passerait-il si vous intimidiez une plante pendant 30 jours d’affilée?

IKEA a décidé de le tester pour aider à sensibiliser la population à la Journée contre l’intimidation le 4 mai au Moyen-Orient

Ils ont placé deux de leurs plantes dans une école

Où une plante a été nourrie de compliments et de mots d’encouragement

 

Alors que l’autre était verbalement intimidée avec des mots haineux

Les deux plantes ont été traitées strictement de la même façon

Elles ont toutes deux reçu la même quantité d’eau, de soleil et d’engrais

Le résultat final parle de lui-même

 

Regardez cette vidéo pour voir l’expérience en détail: