On ne sait pas grand chose de Cali Keys, l’auteure de ce roman d’été, si ce n’est qu’elle adore les palmiers, les cocktails, et les fraises Tagada. Elle vit en Suisse après avoir fait un séjour en Californie, et des études à Paris.

Bons baisers de Californie n’est pas son premier roman.

L’auteure nous embarque dans le monde de la mode et  du mannequinat, parsemé de beaux gosses, de voyages,  de concours, d’amitié, d’amour, de sensualité, de traitrise, et  de happy end bien entendu !

Eileen qui rêve de créer sa marque de vêtement se bat comme elle peut pour avancer dans sa vie un peu perturbée. Une mère malade, un père mort dans sa plus tendre enfance avec un traumatisme qu’elle traine difficilement.

Elle va saisir sa chance en se faisant embaucher à la rédaction d’un magazine féminin très coté. Seul hic, lors d’une soirée quelques 3 mois plus tôt, elle va s’alcooliser dans un bar et rentrer chez elle accompagné d’un beau ténébreux qu’elle a dragué ouvertement. Le jour de son embauche, elle sera mise en contact avec ce même bel homme Chris… pour travailler avec lui. Ce n’est rien d’autre que son rédacteur en chef !

En parallèle, nous ferons la connaissance de Brook, mannequin, qui elle aussi a eu un passé difficile, un mariage pas très reluisant, une proximité avec des bandes pas très honnêtes et un seul désir… retrouver sa petite fille de 7 ans qui lui a été enlevée dès ses premiers mois par son ex mari emprisonné, et qu’elle n’a jamais revu. 

Son ami photographe Aidan, est très protecteur, et une attirance mutuelle va se transformer en un petit jeu du chat et de la souris…Mais elle sait qu’elle peut compter sur lui pour mener à bien la quête de sa vie : retrouver sa petite fille.

2 couples dont les vies respectives sont liées sans le savoir, vont se côtoyer  en Californie pour ce fameux concours dont les 2 jeunes femmes ont quelques choses à gagner pour les aider dans leur vie future.

Tout ceci se fait avec quelques cocktails que l’auteur nous donne en recette ! Quelle bonne idée !

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN

Bons baisers de Californie – Cali Keys – Editions : Diva romance

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.