Beyoncé a récemment encouragé les 112 millions de personnes qui suivent son parcours sur Instagram à adopter son régime alimentaire vegan. Nous sommes ravis à l’idée de ce choix plein de compassion qui donne un excellent exemple à de nombreux jeunes qui ne réalisent pas encore à quel point devenir vegan est simple et savoureux.

L’une de ses plus récentes publications sur Instagram montre en effet un somptueux sandwich à l’avocat avec la légende suivante : «  Coachella moins 44 jours ! C’est le moment d’être vegan ! Cliquez sur le lien dans ma bio pour me rejoindre ! »

Jay-Z et Beyoncé ont découvert il y a peu le régime vegan, à l’occasion d’une « remise en question spirituelle et physique » selon les termes employés par Jay-Z. Et d’expliquer : «  Tout a commencé il y a quelques mois quand un ami m’a mis au défi de faire comme lui, et de commencer par un petit déjeuner végétal tous les matins. J’ai été le premier surpris à trouver ça hyper facile, en fait. »

« Qu’ils soient exploités pour leur lait ou pour leur viande, les animaux sont très souvent privés de lumière et d’air frais. On les mutile sans aucun égard pour leur souffrance. On sépare de force les petits de leur mère. En adoptant un mode de vie vegan vous ne vous rendez pas complice d’une industrie qui profite, exploite honteusement et tue des êtres sensibles. Vous épargnez ainsi une centaine d’animaux chaque année en leur évitant non seulement la mort mais aussi une vie de souffrance.

Devenir vegan, c’est également sauver cette planète et vous faire du bien. Commandez dès maintenant votre kit pour faire vos premiers pas dans ce nouveau mode de vie ! »

Traduit de l’anglais par Géraldine Guillier, en exclusivité pour le JDBN

 Capture d’écran 2016-09-04 à 10.54.26

Géraldine exerce la profession de professeur d’anglais depuis 17 ans.

C’est une couverture car en réalité, elle est passionnée de mots, français et anglais.

Elle en lit, en écrit, en traduit et passe une grande partie de son temps à essayer de les faire swinguer à l’aide de son stylo.

Elle aime avoir les mains dans l’essence de térébenthine, les gravures de mode des années 20, les cheveux de son fils ou les poils de sa chienne et de son chat.

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN

Je suis très fière d’apporter par la traduction un coup de main au JDBN, qui a

le courage de nous montrer l’existence par le versant ensoleillé.

C’est une belle et élégante démarche.

« Ce n’est pas parce que la vie n’est pas élégante qu’il faut se conduire comme elle».

crédit photo: capture

Source