Nous avons lu pour vous le dernier livre de Sheila: Les bonheurs de la vie

Joyeux livre de bons sentiments, recettes bien-être, conseils diététiques éclairés, techniques diverses de respirations, relaxation, training sportif, réflexologie faciale, le tout dans un ordre propre à Sheila  qui nous donne généreusement ses recettes qu’elle baptise les bonheurs de vivre, pour garder la forme, ou pour la retrouver.

Il faut bien l’avouer, à plus de 70 ans, notre star des années yéyé, ne s’en sort pas mal du tout.

Comment rester en forme, mince et pleine de vitalité ? Quelle femme ne rêve pas de tout cela ?

Sheila nous l’affirme, avec un peu de volonté, tout est possible.

Malgré quelques égarements, quelques souvenirs plus ou moins heureux, et surtout après l’épreuve dite du « passage », décrit comme un voyage hors du corps, Sheila se pose des tonnes de questions sur la vie avant la vie, puis nous explique à sa manière la ronde des chakras.

Elle nous dit sa passion pour le sport, et nous raconte ses rencontres avec ses maîtres, nous assure que les exercices qu’elle nous détaille avec croquis à l’appui, sont donnés sous le contrôle de son coach.

Nous voilà mis devant le fait accompli, il n’y a pas d’échappatoire : tout le monde peut trouver le temps de ces quelques mouvements  pour être bien dans son corps et bien dans sa tête. Rien de compliqué !

Rosalie Brooks pour le JDBN

SHEILA –  « LES BONHEURS DE LA VIE »

Sortie le 19 octobre aux Éditions de l’Archipel

Cahier photo 16 pages couleur – 240 pages – 18 €

Lien d’achat