S’il ne faut pas faire trop de sport, au point de s’épuiser, la transpiration est en soi un phénomène magnifique. Certes, au moment où vous dégoulinez et collez de partout, vous ne vous sentez probablement pas au summum de votre beauté, mais après une bonne douche et avoir bu éventuellement de l’eau de coco, il est probable que vous ressentiez une plus grande vitalité et beauté qu’avant votre séance de sport.

La transpiration, qui est liée à un processus circulatoire destiné à rafraîchir le corps, est un moyen fantastique de se détoxifier. La transpiration s’accompagne d’un accroissement du débit sanguin, ce qui augmente la circulation dans votre corps et augmente l’élasticité et le tonus de votre peau, qui devient de plus en plus belle. Dans la mesure où la transpiration permet de favoriser une accélération des mouvements au sein de l’organisme, elle peut même améliorer la digestion et contribuer à déconstiper, éliminant ainsi les déchets et favorisant dynamisme, jeunesse et beauté.

La peau peut évacuer des métaux lourds (notamment mercure et plomb), des pesticides, des herbicides et d’autres toxines, empêchant ainsi qu’ils ne circulent dans l’organisme et ne contribuent à son inflammation et à la production de radicaux libres nuisant à notre santé et à notre beauté. La transpiration est également formidable pour stimuler les endorphines, ce qui peut améliorer l’humeur et rendre plus gai.
Pour transpirer, l’idéal est de sortir respirer l’air frais. Vous pouvez faire de la marche, de la randonnée, du vélo ou encore des sports en extérieur, comme le tennis. Certaines activités en intérieur, par exemple  le yoga (pouvant être également pratiqué en extérieur quand le temps le permet) et les cours de danse ou danse et fitness, peuvent être également très bénéfiques. Il existe différentes formes de yoga (bikram notamment) qui font appel à une source de chaleur artificielle dans une salle fermée avec de l’air stagnant. Si cela encourage la transpiration, il est néanmoins plus naturel de pratiquer un yoga dans lequel ce sont vos mouvements et votre respiration qui créent la chaleur dans votre corps, à défaut d’une source artificielle.

Les saunas et saunas à infrarouge sont également d’excellents moyens de transpirer. Tout au long de l’année, essayez idéalement de transpirer au minimum deux fois par semaine, en pensant à bien vous hydrater avant et après, pour optimiser les bienfaits en matière de beauté.

Source: 

BEAUTÉ DU CORPS, BEAUTÉ DE L’ESPRIT : LES 6 PILIERS QUI NOUS CONDUISENT À UN ÉQUILIBRE PARFAIT – DEEPAK CHOPRA, KIMBERLEY SNYDER

Le Dr Deepak Chopra, un grand nom de la médecine et de la spiritualité, et Kimberly Snyder, nutritionniste et experte réputée de la beauté, vous proposent dans ce livre captivant un programme complet et pratique pour vous aider dans votre transformation physique et spirituelle. Vous découvrirez les 6 grands piliers d’un mode de vie sain et apprendrez à influencer positivement votre façon de manger, vos soins de beauté, votre sommeil, votre stress, votre activité physique et votre éveil spirituel. Ce livre pratique, qui réconcilie science et spiritualité, vous révèle des informations de pointe, qui vous permettront d’agir sur votre beauté à tous les niveaux, physique, émotionnel et spirituel. Vous apprendrez ainsi à développer une beauté naturelle, charismatique, éclatante, celle qui irradie de l’intérieur vers l’extérieur.

LIEN D’ACHAT

crédit photo: pixabay