Si vous êtes comme moi, et que vous n’utilisez que les arcanes majeures du Tarot de Marseille, ce livre et son jeu va vous donnera envie d’utiliser le jeu complet et de vous plonger dans les interprétations ésotériques et spirituelles les plus poussées et les plus passionnantes.

A toutes celles et ceux qui maitrisent le Tarot de Marseille ou sont seulement passionnés par ce jeu extraordinaire… Marianne Costa, conférencière internationale nous offre un coffret composé d’un livre de 488 pages et d’un exemplaire du jeu magnifique. 

Il est consacré au Tarot de Marseille qui n’est pas un jeu en particulier, mais un standard de représentation dont les plus anciens exemplaires remontent au xviie (voire au xvie) siècle et les plus récents, au xxie siècle.

Le jeu que l’auteur a choisi pour l’illustrer est le Tarot de Pierre Madenié, imprimé à Dijon en 1709 et actuellement conservé au Musée National de Suisse.

C’est le premier exemplaire connu à ce jour d’un Tarot de Marseille type 2, c’est à dire du type qui a perduré jusqu’à nos jours.

C’est un tarot au tracé précis, au trait noble, encore peu connu du grand public.

Il est d’une grande beauté et par chance, il a été conservé dans son entièreté, ce qui nous permet d’en éditer un fac-similé.

Ce livre est le fruit de quinze ans d’expérience depuis la publication de La Voie du Tarot dont le succès a contribué à rendre au Tarot son identité authentique : celle d’un jeu à la fois profane et initiatique, « cathédrale de poche » selon la formule d’Alejandro Jodorowsky, mais aussi outil d’orientation psychologique, compagnon de nos interrogations existentielles et de notre chemin de croissance. 

Les cartes sont plastifiées et d’une qualité graphique exceptionnelle.

Seul bémol: on regrette que les cartes ne soient pas protégées dans une boîte dédiée ou un pochon soyeux. Vous de leur trouver un bel écrin, ce n’est pas mal non plus.

Un cadeau à se faire ou à offrir.

Un outil de référence dans le monde de la divination.

Bons tirages!

Sophie Denis.

le tarot pas à pas

L’auteure

© capture Facebook

Marianne Costa est co-auteur avec Alenjandro Jodorowsky de la voie du Tarot paru aux éditions Albin Michel.

Page Facebook de l’auteure

Site internet de l’auteure

le tarot pas à pas

crédit photo coup: © JDBN