20 Minutes nous informe…

ANIMAUX Les pompiers australiens d’Adélaïde ont secouru vendredi une femelle koala qui s’était glissée derrière une roue de voiture…

Dans une forêt située près d’Adélaïde, en Australie, une femelle koala a eu la (très) mauvaise idée de se cacher derrière la roue d’une voiture garée pour faire une petite sieste.

Un geste instinctif qui a pris une tournure dramatique lorsque le conducteur, revenu de sa balade, a fait démarrer son véhicule sans vérifier l’arrière de ses pneus (que celui qui l’a déjà fait lui jette la première pierre) offrant à l’animal une balade de 16 kilomètres avant que le propriétaire n’entende ses cris terrifiés.

Selon la BBC, il a alors appelé les pompiers, qui sont venus retirer le pneu pour libérer le koala traumatisé. « Je pouvais sentir sa fourrure brûlée, a témoigné Jane Bristern de l’association de sauvetage de la faune, interrogée par Reuters. Endormie, soignée puis relâchée, la femelle koala a depuis retrouvé sa liberté.

Classés parmi les espèces « vulnérables », les koalas seraient aujourd’hui moins de 100.000 en liberté, selon la Fondation australienne des koalas.

crédit photo: AP/SIPA