Afin de préserver au mieux les aliments utilisés pour les jus :

  • Vous pouvez sans problème les acheter à l’avance, mais toutefois sous certaines conditions afin qu’ils puissent conserver au maximum leurs précieuses propriétés.
    En effet, à l’état frais, ces produits sont fragiles et facilement périssables.
  • Les tâter sous peine de les taler, car cela raccourcit considérable- ment leur durée de vie.
  • Les entasser les uns sur les autres, car ils finissent par s’écraser et pourrir.
  • Jamais dans un sac plastique ! Ne jamais conserver les fruits et les légumes dans un sac plastique comme il est souvent conseillé afin de les garder frais. Ils y pourriront tout simplement ! La meilleure conservation possible, consiste à les sortir de leur emballage, essuyez-les s’il y a lieu, placez-les dans des boîtes hermétiques ou dans des sacs en papier et le tout dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Pour quelques légumes…

Les poireaux :

Placés dans une boîte hermétique, au frais, entiers, lavés et essorés, ils se conserveront parfaitement durant plusieurs jours.

Les pommes de terre :

Leur pire ennemi est la lumière, qui les fait verdir et leur donne un goût amer. Conservez-les au mieux dans le noir, entre 8 ° et 12 °C.

Mais attention au-dessus de 20 °, vous les ferez germer !

 

Le persil :

Détachez quelque peu les brins et placez-le au réfrigérateur sans le laver au préalable. Il se garde très bien assez longtemps.
La salade : Telle quelle ou détachée en feuilles, lavée et essorée, se conserve très bien au réfrigérateur enveloppée dans un linge humide.

 

Pour les plus délicats…

Les tomates et les melons au contact du froid perdent une partie de leurs nutriments et de leur saveur.
Les bananes ne supportent pas une température inférieure à 12 °C.
Les fraises ne se conservent que 48 h au réfrigérateur et doivent être la- vées et essuyées juste avant d’être consommées ou utilisées pour les jus. Les pêches mûres, ne se conservent pas plus de 48 h au frais.

Tous les fruits rouges, bleus ou violets (mûres, myrtilles, framboises, cassis, etc.) ne dépassent pas 36 h grand maximum dans une boîte hermétique et au frais.
Les cerises doivent être consommées de préférence le jour même de l’achat. Dans le cas contraire, elles ne se conserveront pas plus de 5 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur à condition toutefois d’éliminer au fur et à mesure celles qui pourrissent.

SOURCE:

978_2_8132_0960_3_une_185_253_1474013822
LE GUIDE DES JUS DE SANTÉ

MARTINA KRCMAR
Editions : Guy Trédaniel
Nbre de pages : 350
Prix : 19,90 euros

LIEN D’ACHAT

crédit photo: capture

2 COMMENTAIRES