Les huiles essentielles, tout le monde connaît ! Certains les utilisent pour les bobos de tous les jours, d’autres en ont entendu parler mais n’en savent pas grand-chose et d’autres, plus septiques, doutent encore de leur efficacité. Et pourtant…

Pour ma part, je suis convaincue de leur puissance et de leurs bienfaits et j’y ai recours très souvent dans ma vie quotidienne.

Leur puissance et leurs vertus ne sont plus à prouver et de nombreux auteurs se sont d’ailleurs chargés de nous éclairer sur le sujet et de nous convaincre.

Toutefois, le dernier ouvrage de Chris Verbeke “Amplifier les bienfaits des huiles essentielles et des plantes” est différent. Je m’explique…

Ce recueil sur les huiles essentielles est une pépite pour les professionnels de la santé et les thérapeutes (énergéticiens, masseurs, …) qui les utilisent régulièrement dans leurs soins ou dans leur relation d’aide. Pourquoi ? Parce que les informations qui y sont consignées ont été transmises à l’auteur par canalisation angélique, par le biais de l’écriture automatique ! Guidance du monde invisible et donc sagesse universelle ! Gratitude à l’Ange Métatron, seul archange à avoir connu la condition humaine, qui s’est mis à notre service ! Lui qui détient les clés et les codes des mondes futurs, nous livre les secrets ancestraux des Esséniens, pour permettre aux guérisseurs d’aujourd’hui de prendre soin de notre âme sur terre.

Cette communauté de guérisseurs de l’âme pratiquait elle aussi, il y a plus de 2000 ans, des soins énergétiques et apportait une attention toute particulière aux rituels sur les huiles avant de les utiliser, pour en augmenter les vibrations. Ces rituels étaient liés à l’application d’un symbole ou archétype. Les Esséniens n’ont malheureusement laissé aucune trace de leurs pratiques aux générations futures !

L’auteur, Chris Verbeke, est ce qu’on appelle une passeuse d’âmes. Médium, canal de l’au-delà, spécialisée en soins et nettoyages énergétiques, elle a pour mission de rassurer les humains dans la peine et ses guides de lumière lui transmettent surtout des enseignements et techniques oubliés.

Ce livre est un outil précieux et complexe, à la fois très détaillé et très simple à utiliser. Un répertoire alphabétique de quelques 80 plantes et de leurs archétypes.

Pour chaque huile essentielle, une photo de la plante, un bref descriptif de ses vertus et bienfaits et, c’est là que réside tout l’intérêt de cet ouvrage, pour chacune d’elle, le tracé de son archétype associé ainsi que la parole de sagesse de Métatron.

Un travail quotidien de consécration des huiles permettra aux thérapeutes de les voir évoluer et d’en amplifier les énergies. Leur travail de guérison sera décuplé grâce à la combinaison de deux éléments subtils : la formule et l’archétype.

Dans la seconde partie du livre, Chris Verbeke, toujours guidée par Métatron, propose par ailleurs une méthode de réharmonisation des chakras. Pour les néophytes, les 7 chakras sont des centres énergétiques corporels qu’il est important de garder en équilibre pour vivre mieux. L’auteur donne le nom de chacun d’entre eux, explique leur représentation et précise la couleur qui leur est associée

ainsi que leur fonction sensorielle. La nouveauté réside dans l’association d’une huile essentielle ou d’un complexe d’huiles essentielles pour chaque chakra et à nouveau d’un archétype illustré.

Enfin, un dernier chapitre est consacré aux “nadis” ou milliers de canaux énergétiques appelés ainsi par la médecine ayurvédique et qui s’entrecroisent dans le corps pour permettre à l’énergie vitale de circuler librement. L’auteur nous en livre là aussi l’archétype, afin de permettre aux soignants de les purifier.

Voilà, chers lecteurs du JDBN, je ne rentrerai pas dans des explications scientifiques trop conséquentes ici, Chris Verbeke le fait beaucoup mieux que moi.

Par contre, en lectrice passionnée que je suis, je conseille vivement aux thérapeutes de tous genres de se plonger dans la magie et l’intelligence de ce livre.

Carine Sabatini, en exclusivité pour le JDBN.

Médium et thérapeute, Chris Verbeke est spécialisée dans le nettoyage énergétique et le soin de purificationde l’âme au niveau karmique. Elle est l’auteure de Comment reconnaître les signes de l’au-delà, de Mots de lumière et de guérison et L’Oracle des Archanges, parus chez le même éditeur.

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, CARINE SABATINI

Carine aime la vie, les gens, et bien sûr les livres! Enseignante, formatrice dans une organisation jeunesse axée tourisme et lectrice passionnée, ses domaines de prédilection sont: les romans féminins, le développement personnel, la psychologie, la spiritualité, l’ésotérisme, les biographies, les voyages, la nature, la déco, les astuces et bons plans, (elle est une chineuse invétérée! ), la récup, le rangement, les loisirs créatifs et les livres pour enfants.

CE QUE PENSE CARINE  DU JDBN…

« Etant moi-même dans un processus de développement personnel, de changement et d’évolution positive depuis quelques années, j’adore les initiatives et publications du JDBN où tout le monde peut trouver son bonheur…

J’aime également le fait que les lecteurs puissent contribuer à l’aventure du JDBN et à l’évolution de celui-ci, par une participation active à son enrichissement. Le fait qu’il touche toute la francophonie à travers le monde est également très intéressant.

Gratitude pour ce beau concept !  » – Carine Sabatini
 
crédit photo: capture avec JDBN