Brillant!

Pour aller de l’avant, il est bon de regarder en arrière, Lucien Essique  est impressionnant par sa clarté, la profondeur de son récit tant par son vécu, que grâce aux nombreux témoignages de ses patients.

L’avant dernier chapitre, qui porte sur les valeurs de l’auteur, l’acceptation, la sagesse, l’humilité est une occasion de partager ce qui est le sel des constellations familiales.

Une sorte d’acceptation du vécu de nos ancêtres et de notre propre histoire.

Un pur outil de guérison et de bien être qui nous emporte dans notre vécu et qui, de façon très simple nous libère de ce fil rouge généalogique qui est porteur de nos blocages.

Un livre magnifique à lire sans modération !

Source: Orianne Charavel pour le JDBN – crédit photo: pixabay

 

Les constellations familiales – Un chemin vers l’acceptation et l’amour – Lucien Essique

Dès notre naissance, voire notre conception, une place nous est donnée et nous prenons ainsi position dans la longue lignée d’hommes et de femmes qui constitue notre histoire et notre propre système de vie. Dès les prémices de notre existence, les événements, les aléas de la vie, la nôtre et celle de nos ancêtres, vont influer considérablement sur notre devenir. L’auteur nous invite à découvrir les constellations familiales et les principes fondamentaux sous-jacents. Il décrypte les liens inconscients qui conduisent à des comportements qui bloquent la vitalité et contrarient nos projets de vie. Comment s’en libérer, retrouver l’harmonie sans rompre les liens essentiels à notre famille ? Comment se créent ces intrications ? Quels sont les effets des constellations familiales et comment se vivent-elles ? De nombreux témoignages nous feront vivre de l’intérieur ce fabuleux chemin de réconciliation. Nous pourrons nous relier aux valeurs essentielles que nous propose l’auteur. À la fois pratique et vivant, ce livre nous fait découvrir une nouvelle forme de travail, bénéfique et ouverte à tous. Une invitation à emprunter un chemin de réconciliation, dans une démarche vivante et porteuse de sens. Grâce aux constellations familiales, nous prendrons enfin notre véritable place dans la vie.

Editions Dangles.

Lien d’achat

 

 

A propos d’Orianne, notre lectrice:

Charavel Orianne
Gérante Mandelieu la Napoule 

 

Ce que pense Orianne du JDBN

« La pensée positive est une vrai drogue, un réel remède puissant, oui la pensée positif peut être chronique !
Sophie fondatrice du JDBN nous emmène dans ses rubriques diverses et variées, les auteurs y sont invités pour leurs chroniques, on est pas à l’abri d’une découverte insolite, d’une idée visionnaire, ce Media qui n’est pas que positif est un journal intelligent et vibrant, longue vie et succès story au JDBN !  » (Orianne Chavarel)

4 COMMENTAIRES