Comme beaucoup de monde, Simone Anderson, une Néo-Zélandaise de 24 ans, 169 kg sur la balance, a lutté avec sa ligne durant toute sa vie. Inévitablement, elle a même fait le yo-yo avec son poids…

@Instagram/simone_anderson

Mais en août 2014, la jeune femme a décidé qu’il était temps de reprendre les choses en main. En 11 mois, elle a perdu pas moins de 85 kg ! Pour en arriver là, il a fallu faire énormément d’efforts (sans mauvais jeu de mots) en combinant régime très strict, sport et… liposuccion.

@Instagram/simone_anderson

85 kg, c’est environ la moitié du poids qu’elle faisait quand elle a commencé son changement ! Quand même.

@Instagram/simone_anderson

Pendant son combat, la coiffeuse et maquilleuse free-lance a voulu faire partager son histoire sur Instagram et Facebook, où elle a gagné des dizaines de milliers de fans.

@Instagram/simone_anderson

Ses mises à jour sont très fréquentes et prennent en compte sa progression actuelle.

@Instagram/simone_anderson

Pour la dernière photo qu’elle a postée, la jeune femme a fait une annonce particulière : « Je suis officiellement moins de la moitié que la personne que j’étais il y a 11 mois. De 169 kilos à 83,9 kilos. Je n’ai pas de mots pour expliquer tout ce que ça représente. »

@Instagram/simone_anderson

Durant sa transformation, la jeune femme a confié plusieurs fois que les commentaires des gens sur sa page étaient une vraie source d’inspiration et d’encouragement pour elle.

Mais certaines personnes se sont mises à douter de son histoire. Pour elles, Anderson n’était pas la même personne sur les deux photos (avant/après) ! Ils l’ont donc accusée d’avoir truqué son changement et ses efforts en disant que si elle avait tant perdu de poids que ça, elle devrait avoir un surplus de peau.

Et même si les commentaires positifs dépassaient largement les négatifs, Anderson a été touchée par ceux qui remettaient en doute son exploit, son courage.

@Instagram/simone_anderson

« Ça a été des heures de pleurs et de débats pour savoir si je devais partager mon histoire en ligne. Et poster la première photo de moi, vu mon poids de l’époque, a été la chose la plus dure que j’ai faite de ma vie » dit-elle pour expliquer son indignation.

Cependant, elle a eu la meilleure réponse qu’elle pouvait avoir. Elle a en effet décidé de poster une photo qui montre son excès de peau, même si c’était là encore une image « difficile » à montrer au monde.

@Instagram/simone_anderson

La légende en dit long : « Oui, j’ai perdu beaucoup de poids et il m’en reste des marques, mais je ne ressens pas le besoin de les montrer sur chaque photo que je mets en ligne. »

Ainsi, beaucoup de gens ont dit avoir apprécié la simplicité et l’humilité de la jeune femme compte tenu de l’effort immense qu’elle a réalisé.

@Instagram/simone_anderson

« Pour moi, voir cette histoire faire le tour du monde est une chose à laquelle je ne m’attendais vraiment pas. Donc j’ai vraiment été surprise par la tournure des choses. Mais je suis fière d’avoir prouvé à tout le monde que j’étais quelqu’un d’honnête. Cela a affecté les gens d’une façon que je n’imaginais pas. J’espère que mon parcours pourra pousser les gens à se donner les moyens de réaliser leurs rêves. Rien n’est impossible et j’en suis la preuve vivante » a-t-elle déclaré dans les médias, quelques jours plus tard.

@Instagram/simone_anderson

En tout cas, chapeau ! RESPECT.

source: http://www.demotivateur.fr